Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Coopération militaire franco-américaine : Tahiti accueille 82 marines de l'US Corps



Le pétrolier ravitailleur de l’US Navy, Lewis and Clark sera visible au large des côtes de Tahiti durant toute la semaine.
Le pétrolier ravitailleur de l’US Navy, Lewis and Clark sera visible au large des côtes de Tahiti durant toute la semaine.
PAPEETE, 28 septembre 2015 - Un détachement de marines américains participe pendant une semaine à l’exercice franco-américain de coopération militaire Koa Moana.

En fin de matinée, ce dimanche, 82 militaires américains du corps des marines ont débarqué du navire de l’US Navy, Lewis and Clark.
Ce pétrolier ravitailleur étant resté au large des côtes, les militaires américains ont rejoint la base navale de Papeete à bord de petites embarcations, accompagnés par les militaires français.

Le détachement américain s’entrainera durant une semaine au côté des militaires français du régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (RIMAP-P) dans le cadre de l'exercice franco-américain de coopération militaire baptisé Koa Moana.
Cet exercice a pour but de partager et développer des savoir-faire, des techniques mais également des procédures entre les forces armées en Polynésie française (FAPF) et le corps des marines sur un terrain d’entrainement exceptionnel.

Au travers de cette rencontre, c’est aussi la coopération régionale entre les forces armées françaises et ses alliés du Pacifique qui a été mise en avant. Les relations privilégiées entre la France et les Etats-Unis existent depuis longtemps et se matérialisent tout au long de l’année par des échanges et des exercices réguliers.

En parallèle de cet exercice, les marines auront l’opportunité de découvrir une facette de la culture polynésienne au cours d’une séance d’initiation à la pirogue polynésienne organisée conjointement entre les FAPF et la Fédération tahitienne de va’a. Cette séance aura lieu à la pointe Vénus mercredi 29 septembre de 8 heures à 11 heures.

Le navire américain Lewis and Clark sera visible au large des côtes de Tahiti durant toute la semaine. Le détachement américain repartira de Tahiti le dimanche 4 octobre.

Les 82 militaires américains ont rejoint, dimanche matin, la base navale de Papeete à bord de petites embarcations.
Les 82 militaires américains ont rejoint, dimanche matin, la base navale de Papeete à bord de petites embarcations.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 28 Septembre 2015 à 13:22 | Lu 1842 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance