Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Conseil municipal : plusieurs délibérations ont été votées



FAAA, le 03/09/2015 - Durant son dernier conseil municipal, la commune de Faaa a voté plusieurs délibérations, parmi lesquelles on retrouve la modification du budget principal et des budgets annexes déchets et assainissement 2015. Autre sujet phare, la construction d'un dojo à Heiri.

Le conseil municipal s'était réuni le 25 août dernier pour étudier plusieurs dossiers.

Modification du budget principal et des budgets annexes Déchets et Assainissement 2015

Depuis 2008, les mesures ont été prises pour renouveler le parc automobile et les équipements afin de réduire le nombre d’éboueurs sur les véhicules et d’en assurer leur sécurité. Les effectifs du service de collecte ont par conséquent diminué ces 2 dernières années de 67 à 47 personnes. Une nouvelle réduction de 10 autres personnes est prévue d’ici l’année prochaine.

Poursuivre la réfection des voies de la commune : financement des études pour la réfection de 6 voies

L’adjoint au maire André Céran-Jerusalemy a présenté devant le conseil municipal un plan pluriannuel de réfection de la voirie communale. Six voiries seront donc rénovées, avant la fin de l'année : Aroa Fainau Teuru dit Kake, Aroa Juventin 1, Aroa Schmidt, Aroa Tuuhia, Aratia Verotia, Aratia CJA et Aroa Ativaa. Le conseil municipal a validé la réalisation des études relatives à la réfection de ces six voies pour un montant total de 14 065 393 F TTC.

La mairie se sépare de véhicules communaux

Dans le cadre du suivi du patrimoine communal, les services « Atelier mécanique » et « Finances et comptabilité » ont procédé à l’inventaire des véhicules et engins communaux dont la réparation et l’entretien représentent un coût trop élevé pour la Commune. Ainsi, 17 véhicules ont été identifiés et soumis à l’expertise de Maître Jean Marc Orts, expert agréé près les Tribunaux et le Ministère des Transports. Conformément à l’avis favorable des membres de la commission des Finances et Ressources Humaines du 6 août 2015, il est proposé au maire de vendre aux enchères les 16 véhicules et engins communaux restants, et de faire appel aux services d’un commissaire-priseur pour en tirer le meilleur prix. A défaut de vente, les véhicules et engins seront mis à la réforme et donc détruits.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:54 | Lu 543 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance