Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Congrès des RH : Comment assurer l’épanouissement de ses salariés ?



Congrès des RH : Comment assurer l’épanouissement de ses salariés ?
PAPEETE, le 8 décembre 2016 - C'est le retour du Congrès du management et des RH, annoncé pour juin 2017. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les patrons, cadres supérieurs ou responsables publics qui veut découvrir les dernières techniques de management.

Et si avoir des salariés épanouis était le meilleur gage de réussite à long terme pour une entreprise ? C’est en tous cas l’hypothèse de travail de l’association Tahiti Congrès, qui organise en juin prochain le deuxième "Congrès international du Management et des Ressources Humaines" de Polynésie.

Le thème cette année sera "Comment construire un futur durable pour nos organisations et épanouissant pour nos collaborateurs ?", en écho au thème de la première édition "L'équilibre entre la performance et le bien-être au travail".

C'est l'association Tahiti Congrès qui assure l'organisation. Son président Laurent Devémy nous explique que "les deux thèmes sont complètement liés. On parle beaucoup de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises. Mais nous, nous croyons fermement qu’il n’y a pas de développement durable sans développement des collaborateurs, sinon ce n’est qu’un affichage. C’est donc le prolongement du thème de l’année dernière, mais on va aller plus loin avec deux axes fondamentaux : d’abord les grands enjeux des organisations, ce qui va nous arriver dans les 5 à 10 ans à venir. Le deuxième axe, ce sera comment les organisations peuvent répondre aux besoins fondamentaux des êtres humains, avec l’entreprise libérée puis avec l’économie sociale et collaborative."

Le congrès durera trois jours, assez de temps pour discuter de l'avenir numérique des entreprises, des changements dans la relation client, des nouveaux modes de gouvernance ou encore du bien-être au travail. Au programme : 8 conférences de 45 min et 6 ateliers d’approfondissement et de développement de 1h. Le tout sera animé par 8 experts internationaux, dont 5 Canadiens, deux Françaises, un Français expatrié à Los Angeles et l'enfant du pays Christian Vanizette (fondateur de l'ONG Make Sense).

Et contrairement à l'année dernière, le congrès sera plus concret : "nous allons beaucoup mettre l’accent sur la collaboration, sur les aspects digitaux (NDR : anglicisme pour numérique). Ce sera interactif, mais surtout très pratique. On veut que les participants sortent de là avec une vision d’ensemble, mais surtout avec des clés pour leurs organisations. Ils verront à quels types de problématiques ils sont confrontés et comment travailler dessus. Au congrès de l’année dernière on introduisait des concepts, mais les participants nous ont dit qu’ils voulaient un format plus collaboratif, et repartir avec des éléments concrets pour leur entreprise."



En pratique

Quand : du 7 au 9 juin 2017
Où : Méridien Tahiti
Combien : 95 000 Fcfp (membres du Club Ideo), 125 000 Fcfp (inscription avant le 17 mars 2017) ou 150 000 Fcfp
Comment : par mail via contact@tahiticongres.com

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:00 | Lu 2789 fois







1.Posté par zozo le 08/12/2016 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en commençant par pas les licenciés !!!!!!!!!!!!!

2.Posté par zaza le 09/12/2016 22:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé zozo! Pour une fois que les patrons s''intéressent au bien être des collaborateurs plutôt qu''aux chiffres de leurs tableaux excel, tu vas pas commencer a critiquer! Commence plutôt par écrire sans fautes d''orthographe.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 10:00 Maupiti : 436 kilos de viande de tortue découverts

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance