Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Congrès MRH : Yvon Chouinard, une autre vision du rôle de l’encadrant



L’Association Tahiti Congrès organise la deuxième édition du Congrès international du Management et des Ressources Humaines (RH) du 7 au 9 juin prochain sur le thème « le nouveau rôle des encadrants ».


Les 7, 8 et 9 juin prochains au Méridien Tahiti, le Congrès propose de mettre le développement durable au cœur de la réflexion des managers/dirigeants de notre pays : “Comment construire un futur durable pour les organisations et épanouissant pour les équipes”. Tahiti Congrès affirme qu’il n’y aura pas de développement durable possible sans développement des talents des personnes.
Chaque jour jusqu’au Congrès nous vous proposerons ainsi de découvrir les différentes activités proposées, nos conférenciers et nos partenaires sur l’événement à travers une série de portraits.

Yvon Chouinard, Fellow CRHA, "Mentorat, coaching, co-développement, ....quels nouveaux rôles pour l'encadrement ?" conférence du 8 juin 2017 :

A l'occasion du Congrès, Yvon Chouinard viendra nous apporter toute l'expertise et la pratique professionnelle d'un metua. Fort de plus de 35 ans d'expérience de haute direction et de participation en tant qu'administrateur de sociétés au sein du groupe Power Corp au Canada, auteur de nombreux ouvrages sur le leadership et le management, Yvon Chouinard est désormais coach exécutif de haute direction. Il a vu évoluer tout au long de sa carrière les rôles des encadrants et des responsables vers plus de collaboration et d’implication et il nous fera partager son expérience et son expertise.
Au cours de son intervention, Yvon abordera notamment les points suivants : "Quels sont les outils de choix des managers ?", "Comment dans un monde complexe, volatil et parfois incertain et ambigu, où il n’est plus possible de posséder toutes les réponses, se tourner vers ses collaborateurs et se poser les bonnes questions ensemble ?", "Comment jouer efficacement un rôle de coach, pour développer et mobiliser son équipe ?".

Le Congrès Management et Ressources Humaines 2017 offre la possibilité à des entreprises du fenua de montrer leur engagement en matière de développement durable et de valorisation des talents. Le Sofitel a ainsi souhaité être partenaire du Congrès et s'associer à la conférence de M. Yvon Chouinard, tout en bénéficiant d'une intervention spécifique de sa part au sein de l'entreprise.


Contact et information : contact@tahiticongres.com ; 87 74 40 03 ; www.tahiticongres.com


Pourquoi le Sofitel a-t-il choisi d'être le partenaire de la conférence de M. Yvon Chouinard ?

La parole à M. Didier Lamoot, Directeur Régional pour le Sofitel :
Tous nos métiers chez Accorhotels sont articulés autour de l’humain, la plus précieuse de nos ressources. D'une part, nous devons faire vivre la promesse d’un accueil, d'une attention, d'une hospitalité simple, universelle et chaleureuse pour nos hôtes : c'est «Feel Welcome», l’hospitalité positive. Et d'autre part, nous avons un engagement clé pour le bien-être de nos salariés, "Feel Valued".

Nous sommes persuadés que des collaborateurs heureux font des clients heureux, nous devons donc prendre soin de nos collaborateurs et être vigilant sur leurs conditions de travail et leur équilibre de vie. Une des grandes missions de nos managers Talent & Culture (nos anciens RH !) est ainsi de faire vivre cette culture, nos valeurs et notre mission, en stimulant au quotidien l’engagement de nos ambassadeurs, la performance de tous les employés et des intervenants externes.
C'est aussi pour cela que nos programmes de formation s'appuient fortement sur le mentoring, le coaching et le co-développement, comme le programme mentoring WAAG (WOMEN at ACCORHOTELS GENERATION).
Tous ces éléments s'inscrivent dans notre programme de développement durable PLANET 21 qui a toujours été un enjeu fort chez Accorhotels, et particulièrement en Polynésie française. Et c'est pourquoi nous avons développé pour 2020, 4 axes stratégiques pour le Sofitel Moorea Ia Ora beach Resort, le Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort et le Sofitel Bora Bora Private Island : agir auprès de nos collaborateurs, impliquer nos clients, co-innover avec nos partenaires, impliquer les communautés locales.
Il nous paraissait alors incontournable d’être partenaire du Congrès RH et de la conférence de M. Yvon Chouinard !

Vidéo de présentation d'Yvon Chouinard


D'après un communiqué de Tahiti-congrès

Rédigé par Coralie Marquand le Mardi 23 Mai 2017 à 19:00 | Lu 683 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance