Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Congrès MRH : Engagement et motivation des équipes.



Les 7, 8 et 9 juin prochains au Méridien Tahiti, le Congrès propose de mettre le développement durable au cœur de la réflexion des managers/dirigeants de notre pays : “Comment construire un futur durable pour les organisations et épanouissant pour les équipes”. Tahiti Congrès affirme qu’il n’y aura pas de développement durable possible sans développement des talents des personnes.
Chaque jour jusqu’au Congrès nous vous proposerons de découvrir les différentes activités proposées, nos conférenciers et nos partenaires sur l’événement à travers une série de portraits.

Pr. Jacques Forest, CRHA, "Quels leviers pour la motivation au travail et construire un futur durable et épanouissant", conférence du 08 juin 2017 :

Le développement durable est étroitement lié à l'engagement des personnes, individuellement et en tant qu'équipe. Mais comment motiver les personnes pour les faire adhérer à un projet ?
Le Professeur Jacques Forest vous dirait que c'est une fausse bonne question ! Un des experts internationaux des travaux sur la motivation au travail, le Pr Forest, au cours de son intervention, rappellera qu'aucun manager ne peut motiver qui que ce soit, la motivation est intérieure et personnelle. Les responsables doivent surtout créer les conditions de la motivation au travail.
Mais comment créer ces conditions et qu'est ce qui nous motive finalement en tant que personne ? Dans le cadre de son intervention, le Pr Forest nous présentera les principaux facteurs de motivation et fera travailler les participants sur leurs propres leviers de motivation en leur proposant de répondre à un questionnaire exclusif sur la motivation, le "MultiDimensional Motivation Skills at Work". Les résultats de récentes recherches et de leurs applications réussies sur l'augmentation de l'engagement et de la mobilisation seront également présentés, avec leurs conséquences sur la performance et le bien-être au travail, dans une perspective durable.

Cette conférence exclusive sera présentée par Club-Ideo, le réseau de dirigeants, de cadres et de responsables des richesses humaines des secteurs publics et privés, mis en place par Tahiti Congrès après le premier Congrès 2015. Club-Ideo poursuit trois missions :
1. éclairer sur les tendances, évolutions et disruptions de notre monde complexe et incertain, afin que les organisations publiques comme privées puissent s'y préparer au mieux ;
2. aider à comprendre comment relier entre eux des domaines ou des métiers qui semblent séparés et pourtant doivent dès aujourd'hui travailler ensemble. Par exemple, le marketing se nourrit avec l'intelligence artificielle, la science donne un nouvel éclairage sur les ressources humaines et le management ; quant au design, à l'art et à la culture, ils ont des impacts sur la santé des personnes. En effet, 80% des nouveaux métiers d'ici 5 ans, n'existent pas aujourd'hui et relier les domaines entre eux sera une compétence fondamentale.
3. et enfin, Club-Ideo s'inscrit dans une dimension internationale pour contribuer au rayonnement du fenua et s'ouvrir sur la francophonie, avec les premières opérations de Club-Ideo prévues au Québec à l'automne 2017.

Contact et information : contact@tahiticongres.com : 87 74 40 03

D'après un communiqué de Tahiti-congrès.

Vidéo de présentation


Rédigé par Coralie Marquand le Jeudi 25 Mai 2017 à 19:00 | Lu 513 fois






1.Posté par pistarius le 26/05/2017 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement dans 5 ans il y aura toujours des poissons dans la mer et des taros à terre pour nourrir les bavards de ton espèce.

2.Posté par pistarius le 26/05/2017 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement dans 5 ans il y aura toujours des poissons dans la mer et des taros à terre pour nourrir les bavards de ton espèce.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance