Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Conférence : Comment les pirates abusent de notre confiance



PAPEETE, le 27 juin 2016 - Une conférence publique et en anglais est organisée le jeudi 7 juillet prochains dès 17h à la CCISM sur le thème "Social Engineering ou l’Art de vous duper". Elle sera animée par Paul Koblitz, consultant sécurité senior pour la société américaine TrustedSec.

L'ingénierie sociale est impliqué dans la grande majorité des attaques informatiques, car elle est redoutablement efficace : qui se méfierait d'un mail envoyé par un proche ? Mais cliquer sur un fichier contaminé, même s'il semble avoir été envoyé par votre patron, peut rapidement se transformer en cauchemar sécuritaire...

Ce sont l'OSB et l'association polynésienne des professionnels de la sécurité CLUSIR - Tahiti qui sont à l'origine de l'événement. Dans leur invitation ils expliquent : "Encore plus féroce que les programmes malveillants les plus intrusifs, l’ingénierie sociale s’attaque au maillon le plus faible de la chaîne de sécurité : l’humain."

Ils présentent leur invité comme suit : "l’expert Paul Koblitz , consultant sécurité senior pour la société américaine TrustedSec. Ancien ingénieur réseau de l’US Navy, Paul Koblitz est un intervenant récurrent des grandes conférences de hacking telles que la Black Hat, la DerbyCon et la Defcon, des événements rassemblant dans un cadre officiel des experts d’agences gouvernementales et des industries avec les hackers les plus reconnus du milieu."

Au programme : "Histoires vraies, démonstration, techniques et bonnes pratiques... vous apprendrez les bases de l’ingénierie sociale pour savoir vous en protéger...en tant qu’utilisateur, employé, manager ou directeur...mais surtout en tant que cyber citoyen."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 27 Juin 2016 à 15:32 | Lu 2258 fois







1.Posté par Mathius le 27/06/2016 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La POLYNESIE adore les escrocs il suffit de constater pour qui elle vote, et admirer les escrocs qui paradent au tribunal.
Au fait ou en sont les affaires des avocats véreux? Bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.....

2.Posté par Chaval le 28/06/2016 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi en Anglais ? Ça s'adresse à qui cette conférence ?

3.Posté par yenamarre! le 28/06/2016 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 1

Ces escrocs sont des branquignol, c'est fini l'âge de pierre, avec les hackers, on est au-dessus de tout, on est dans un autre monde !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance