Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concours de pêche sous-marine en haute mer samedi à Faa'a



FAA'A, le 3 octobre 2016. La seconde édition des Tefana Blue Water a lieu ce samedi 8 octobre à la marina de Vaitupa, à Faa'a.

L'AS Tefana chasse sous-marine a organisé samedi dernier les Tefana Water Days. Depuis huit ans, les membres de l'association mettent en place cet événement pour nettoyer le lagon de Faa'a. Et une nouvelle fois, les bénévoles ont eu la tristesse de ramasser des bouteilles plastique, de la ferraille mais aussi des batteries, des moteurs et des pneus !
L'AS Tefana pêche sous-marine se prépare déjà à son concours de pêche sous-marin en haute mer, prévu ce samedi, à la marina de Vaitupa.

La première édition avait été remportée par les Marara Spearfishing Boyz l’année dernière avec un haurepe de 32 kilos.

Pour ce concours, le principe est simple, il s’agit de flécher des poissons pélagiques en pleine mer près des dispositifs de concentration de poissons ou sur des hauts fonds. Pour attirer le poisson, les chasseurs de l’extrême appâtent le poisson ou utilisent des teasers (leurres sans hameçon) qu’ils laissent traîner dans le sillage de leur bateau.
Cette année, les Raromata’i seront encore présents avec trois équipes dont deux de Bora Bora et une de Raiatea. Les aito des Raromata’i se sont préparés physiquement et logistiquement pour cette édition et ne comptent pas faire de la figuration. Huit 8 équipes ont déjà confirmé leur participation. La zone de pêche et le règlement seront les mêmes que l’année dernière sauf que pour cette édition, les équipes quitteront le quai plus tôt afin de disposer de plus de temps de pêche.

Des prize money et des lots sont prévus pour récompenser le podium. La pesée est prévue à 15 h 30.
Ce mahi mahi a permet à la Team Ta'ero 'ava de prendre la deuxième place l'an dernier.

Pratique

- Inscription jusqu’au 7 octobre à 16 heures.
- Briefing avec tous les équipages le matin même de l’épreuve. Renseignements : Facebook Tefana blue water 2016 ou Rahiti Buchin 87 737 908



le Lundi 3 Octobre 2016 à 09:25 | Lu 2364 fois

Tags : FAA'A, PECHE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance