Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concours de cuisine de 'Uru pour le festival de la Bounty



PAPEETE, le 2/10/15- Le deuxième festival de la Bounty se tiendra les 9-10-11 octobre place Vaiete. A cette occasion, un concours de cuisine autour du 'Uru est organisé.

Pendant trois jours, les 9-10-11 octobre, la Bounty sera à l'honneur place Vaiate à Papeete. Le samedi matin, un concours de cuisine sur la mise en valeur de l'utilisation du 'uru dans la cuisine polynésienne est organisé de 11h30 à 12h30. Un billet d'avion Air Tahiti Nui est en jeu pour le meilleur plat salé à base de 'uru qui sera cuisiné, le plat lauréat sera ensuite servi à bord d'un avion ATN lors du prochain festival de la Bounty.
Ce concours de cuisine est ouvert à toutes personnes de plus de 14 ans. Il faudra réaliser un plat salé pour deux personnes dont l'ingrédient principal sera le 'uru (fruit de l’arbre à pain). Il pourra être accompagné de poissons, de crustacés ou d'autres légumes ou fruits, mais à condition qu’ils soient tous d'origine locale. Le plat devra être préparé chez le candidat et sera dressé sur le lieu du concours comme s'il était destiné à être servi à bord d'un avion. Le jury sera composé de deux enseignants du lycée hôtelier, d'un membre de la compagnie Air Tahiti Nui, d'un membre du comité organisateur du festival et de Maurice Bligh, le descendant du capitaine Bligh. Ce dernier sera d'ailleurs présent tout au long du festival pour animer des visites de la ville.

Inscriptions pour le concours de cuisine

Entre le mercredi 30 septembre 2015 et le jeudi 8 octobre 2015 midi au plus tard.
Bulletin d’inscription et règlement disponibles sur la page FACEBOOK : Bounty Festival Tahiti
Bulletin d’inscription à retourner par mail à : bounty.tahiti@gmail.com

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:40 | Lu 735 fois

Tags : bounty, uru





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance