Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concerts exceptionnels de Crestiano Toucas



Accordéon et tango au programme, avec ce compositeur virtuose de renommée internationale !
Accordéon et tango au programme, avec ce compositeur virtuose de renommée internationale !
PAPEETE, le 15 octobre 2015 - Crestiano Toucas se produira lors de deux concerts exceptionnels les 23 et 24 octobre. L'accordéoniste de renommée internationale sera accompagné de trois musiciens du fenua : Félix Vilchez, Florence Tolza et Abel Dumont.


Avis aux mélomanes : Crestiano Toucas sera de passage à Tahiti, dans le cadre de la tournée Pacific Tour 2015. Cet accordéoniste virtuose et compositeur, qui excelle dans la world music, fera l'honneur d'offrir deux concerts la semaine prochaine, les 23 et 24 octobre. L'artiste sera accompagné par des musiciens du fenua : Félix Vilchez (claviers), Florence Tolza (flûtes) et Abel Dumont (contrebasse).

Á cette occasion, son répertoire sera axé en partie sur la musique d'Astor Piazzola (tango), l'association Tango Tahiti étant partenaire pour l'organisation de ces représentations. Samedi 24 octobre, la soirée au restaurant Le White se prolongera en outre avec une Milonga (bal tango) musicalisée par DJ Guy.

ACCORDÉON, JAZZ ET RYTHMES LATINS

Toucas joue sur les accordéons italiens Victoria, fabrication dite "a mano" : les lames sont fabriquées artisanalement. Le son est précis, mat et puissant. Sa musique a l'accent du Sud : les rythmes sont latins, les notes nerveuses, les échanges sur scène animés.

De ses parents portugais, il puise la richesse du fado, La passion du jazz, née à l'adolescence, laisse aussi ses traces. Les rencontres et les projets avec des musiciens cubains et brésiliens ont légué les plus récentes couleurs au jeu et aux compositions de Toucas.

Infos pratiques

Vendredi 23 octobre, à 19h30
Restaurant La Casa Mahina
Réservations au 40 43 08 00

Samedi 24 octobre, à 19h30
Restaurant Le White
Réservations au 40 42 70 88

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:21 | Lu 414 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance