Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Concerts de reggae avec Naâman ce soir à Tahiti et samedi à Moorea



La musique du chanteur français délivre des messages de paix, d’amour et de liberté.
La musique du chanteur français délivre des messages de paix, d’amour et de liberté.
PAPEETE, le 27 octobre 2016 - Insane Tahiti organise deux concerts avec le jeune prodige Naâman et des artistes locaux : ce soir au Morrison Tahiti et samedi au Club Bali Hai de Moorea. De quoi satisfaire les nombreux fans de reggae en Polynésie !


Tahiti et l'île Sœur vont trembler ce soir et samedi avec les ondes positives offertes notamment par Naâman, élu "révélation de l'année 2013" aux Victoires du reggae. Le jeune chanteur, qui a été propulsé au rang de star en seulement quelques années, sera entouré de plusieurs artistes du fenua, comme la formation Irie Locals, qui sera présente au Morrison, puis au Club Bali Hai de Moorea. Le Moz Reggae Festival accueillera pour sa part d'autres locaux, pendant 12 heures de "live" non-stop : Torea, Vevo, Fred Garbutt, Eto, Kamali'i, G-Natty, Tox, Aremistic… Un after mix sera par ailleurs assuré par les DJs T-unit et D3moS.

C'est Insane Tahiti, à l'origine de plusieurs événements sportifs, culturels ou musicaux, qui est à l'initiative de ces deux rendez-vous. La société dirigée par Dany Gérard, champion du monde 2015 de jiu jitsu brésilien (en ceinture noire et dans la catégorie des super lourds) et adepte des arts martiaux mixtes (MMA), a déjà organisé plusieurs concerts de cette envergure : "Polynejam with Aotearoa", le 4 mars dernier, avec la participation des groupes internationaux Sons of Zions, Sammy J et Katchafire, ou encore Tribal Seeds en décembre 2015. Cette fois, il fait venir un Français, reconnu pour sa musique entraînante et son flow détonant.



Jeune révélation du reggae, Naâman était sur la scène de l'Olympia le 29 septembre dernier.
Jeune révélation du reggae, Naâman était sur la scène de l'Olympia le 29 septembre dernier.
Naâman, ou le reggae nouvelle génération

Naâman s'est en effet rapidement imposé dans le milieu, tant auprès de la critique que des adeptes de reggae. Son premier opus, "Deep Rockers Back A Yard", a été consacré "Meilleur album French Touch" en 2014 et s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires. Accompagné de son groupe, le Deep Rockers Crew, il poursuit alors sa tournée avec des programmations dans des festivals français et internationaux, comme au Printemps de Bourges ou au "Reggae Sun Ska" à Bordeaux. En janvier 2015, il publie avec les jamaïcains Massy et Triple un EP intitulé "Know Yourself", mélangeant des sonorités reggae et hip-hop. Début 2015, Naâman se ressource pendant plusieurs mois en voyageant au Népal, en Inde, au Liban et en Jamaïque. Il y trouvera l'inspiration pour son album suivant, "Rays of Resistance", récompensé dans la catégorie "French Touch" lors des Victoires du reggae 2016.

Il écume ainsi les scènes internationales et séduit de plus en plus de fans aux quatre coins du monde. Il était même à l'Olympia le 29 septembre dernier. Tantôt ska reggae, tantôt hip-hop, sa musique délivre, dans un anglais jamaïcain, des messages de paix, d’amour et de liberté. Né en 1990 à Dieppe, Martin Mussard, dit Naâman, est de confession chrétienne ; il reconnaît emprunter son nom d'artiste au personnage biblique Naaman. Il est principalement influencé par Damian Marley, Groundation, Fat Freddy’s Drop, ou encore Midnite. Le reggae est selon lui une "musique du peuple ouverte à tous tant qu'il s'agit de défendre des valeurs positives et de respect."

Infos pratiques

Jeudi 27 octobre, à partir de 19 heures
Morrison Tahiti
Avec Naâman
Première partie : Irie Locals, accompagnés aux platines par T-unit
Tarifs : 2 500 Fcfp (prévente) ; 3 000 Fcfp (sur place)
Billets en vente au Morrison et à AçaÏ Bowl Vaima & Fare Ute

Samedi 29 octobre, de midi à minuit
Club Bali Hai, à Moorea
Avec Naâman
Première partie : Irie Locals / Torea / Vevo / Fred Garbutt / Eto / Kamali'i / G-Natty / Tox / Aremistic
After mix : T-unit / D3moS
Tarifs : 2 500 Fcfp (prévente) ; 3 000 Fcfp (sur place)
Billets en vente au Club Bali Hai (Moorea) et à Açaï Bowl Vaima & Fare Ute
Contact : 89 30 11 11

Concerts de reggae avec Naâman ce soir à Tahiti et samedi à Moorea

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 27 Octobre 2016 à 16:04 | Lu 1051 fois






1.Posté par VATEA le 28/10/2016 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce soir , l'herbe locale va se déchainer à MOOREA !!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance