Tahiti Infos

Concert de la paix 3ème édition organisé par le Club Soroptimist de Tahiti et le Conservatoire


Concert de la paix 3ème édition organisé par le Club Soroptimist de Tahiti et le Conservatoire
La journée internationale de la Paix

« Il ne suffit pas d’apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Il faut aussi leur enseigner le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l’avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses. »
M. Ban Ki-moon , Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

Message du Secrétaire général à 100 jours de la Journée - le13 juin 2013

« Nous amorçons aujourd’hui le compte à rebours de 100 jours jusqu’à la Journée internationale de la paix. Cette Journée est l’occasion pour l’ONU d’appeler les combattants du monde entier à déposer les armes et à donner une chance à la paix.

La Journée internationale de la paix, qui est célébrée le 21 septembre de chaque année, offre au monde l’occasion de faire une pause et de réfléchir à la meilleure manière de briser le cycle infernal de la violence alimentée par les conflits.

Le thème de cette année sera « Education pour la paix ». L’ONU réfléchira au rôle que l’éducation peut jouer pour former des citoyens du monde. Il ne suffit pas d’apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Il faut aussi leur enseigner le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l’avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses.

C’est ce type d’éducation qui est au cœur de mon initiative L’éducation avant tout, et que je demande aux Etats de placer en tête de leurs priorités.

Gouvernements, parties à un conflit, institutions religieuses, dirigeants locaux, médias, universitaires ou groupes de la société civile, je vous demande à tous de me prêter main forte. Nous devons mettre en place des programmes d’éducation à la paix, protéger les écoliers et les professeurs face aux conflits, reconstruire les écoles détruites par la guerre et donner aux filles et aux garçons une éducation de qualité qui leur apprendra à résoudre et à prévenir les conflits.

Au cours des 100 prochains jours, n’épargnons aucun effort pour apprendre ensemble comment promouvoir une culture de paix universelle
».

Depuis 2011, le Club Soroptimist de Tahiti-Papeete célèbre la journée internationale de la Paix avec le Conservatoire Artistique de la Polynésie française.

Ils organisent cette année encore : le 3ème concert de la Paix, le vendredi 20 septembre 2013, à 19 h 30, dans la salle polyvalente de la mairie de Pirae.
Vente des billets sur place dès 18h – Prix du billet : 2 000Fcfp


PROGRAMME du CONCERT DE LA PAIX

……….PREMIERE PARTIE autour de duo associant des professeurs et des élèves lauréats :
-un chanteur soliste en début et en fin de la 1ère partie (ténor et mazzo soprano) ;
-un duo violon dont le professeur David BONNAVENTURE
-un duo clarinette dont le professeur Jean Marie DANTIN
-un duo flûte dont le professeur Christine GOYARD

………..ENTRACTE

……….SECONDE PARTIE
des chanteurs ont accepté de participer sans cachet à cette action caritative :
-Andy TUPAIA,
-Guillaume MATARERE,
-Teiva LC,
-Vaitiare CHARGUERAUD.

Avec la participation d’Emmanuelle VIDAL

Isabelle DEBELEIX à l’accompagnement piano.

Concert co-organisé par le Club Soroptimist de Tahiti Papeete et le Conservatoire artistique de la Polynésie française
en partenariat avec :


La mairie de Pirae :
Partenaire depuis la première manifestation, la mairie accueille gracieusement le concert, dans sa salle polyvalente située au rez-de-chaussée du bâtiment.

Musique en Polynésie :
Musique en Polynésie est une association à but non lucratif (Loi 1901) fondée en 1986 et reconnue d'intérêt général. Soutenez son action et encouragez les membres bénévoles du bureau. Ils oeuvrent à la fois pour offrir à un public le plus large possible, des prestations musicales diverses et de qualité et pour favoriser en Polynésie française la rencontre de cultures musicales variées. MUSIQUE en POLYNESIE Association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1986, Journal Officiel du 10 mai 1986 Reconnue d’intérêt général B. P. 1711 - 98713 Papeete courriel : [email protected] - blog : http://mep.blog4ever.com facebook : Musique En Polynésie téléphone : +689.78.80.62

Les musicales de Tahiti :
La SARL Musicales de Tahiti s’occupe de la vente, la location d’instruments de musiques. Spécialisée dans l’importation-Vente des Pianos KAWAI, elle peut être sollicitée pour toute demande d’accord, de transport et de restauration. Une large gamme de claviers électroniques et de piano acoustique est exposée au magasin situé avenue du Régent Paraita à Patutoa. Guitares, batteries, instruments à vent, violons et accessoires vous pourrez y trouver de quoi satisfaire votre envie de jouer d’un instrument. Contact : Tél. : 42 01 52 - Fax : 45 32 17 - http://pianotahiti.blog4ever.com/blog/index-32343.html - https://www.facebook.com/MusicalesDeTahiti // //

L’ensemble des bénéfices de cette action participera au financement d’études musicales ou à l’achat d’instruments de musique pour des élèves du conservatoire artistique de la Polynésie française, méritants et issus de familles nombreuses ou nécessiteuses.

QU’EST CE QUE LE SOROPTIMIST ?

Le Soroptimist - Une voix universelle pour les femmes

Le Soroptimist est une association féminine internationale, interprofessionnelle, non politique et non confessionnelle qui regroupe des femmes engagées dans les affaires et la vie professionnelle, travaillant bénévolement à l’édification d’un monde meilleur pour les femmes et les enfants. Les membres agissent dans un monde où ensemble, les femmes et les filles développent leur potentiel tant au plan individuel que collectif, réalisent leurs aspirations et ont une voix égale à la création de fortes communautés de paix à travers le monde.

Le nom est dérivé du latin Sorores ad optimum - le meilleur pour les femmes
La devise : Comprendre – Défendre - Entreprendre
Le jour soroptimist: le jour de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme ;




Rédigé par Le Club Soroptimist de Tahiti le Lundi 26 Août 2013 à 11:51 | Lu 297 fois