Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Concert de la Paix : danse traditionnelle, musique classique… et rock and roll !



De gauche à droite : Fabien Dinard, directeur du CAPF, Naja Charreard, coordinatrice de projet du Club Soroptimist, Anouk Chavanne, la présidente, et Frédéric Cibard, chargé de communication du CAPF, les fidèles partenaires de cet événement depuis 2011.
De gauche à droite : Fabien Dinard, directeur du CAPF, Naja Charreard, coordinatrice de projet du Club Soroptimist, Anouk Chavanne, la présidente, et Frédéric Cibard, chargé de communication du CAPF, les fidèles partenaires de cet événement depuis 2011.
PAPEETE, le 17 septembre 2015 - Pour fêter la Journée internationale de la Paix, qui a lieu le 21 septembre, le Club Soroptimist de Tahiti et le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) organisent le 5e concert de la Paix vendredi 25 septembre, à la mairie de Pirae. Venez partager un moment de musique et soutenir une bonne cause !


Pour cette rentrée, le CAPF propose son premier des 14 concerts de l'année, en partenariat avec le Club Soroptimist international de Tahiti : un événement festif et caritatif en hommage à la Paix dans le monde. "Les recettes sont entièrement consacrées au financement des bourses d'études artistiques pour les élèves méritants. Ainsi, l'année dernière, 482 625 Fcfp ont été récoltés et dix enfants ont été aidés", expliquent Anouk Chavanne et Naja Charreard, respectivement présidente et coordinatrice de projet du Club Soroptimist.

Si les 21 membres locaux de cette organisation non gouvernementale ont comme consigne internationale d'éduquer les enfants pour les amener vers plus d'autonomie et d'émancipation, ces bénévoles ont surtout à cœur de soutenir et d'accompagner les élèves. Chacun d'entre nous peut être porteur de ce noble projet, dont la mairie de Pirae est partenaire depuis la première manifestation en 2011 et accueille gracieusement le concert. D'ailleurs, le président de la Polynésie française ainsi que le haut-commissaire feront l'honneur d'être présents.

Du rock avec Ugo

Au programme de cette soirée, deux jeunes lauréats virtuoses ouvriront le concert en compagnie de leurs professeurs : le violoniste Ludovic Chan (15 ans) et la flûtiste Louise Leclerc (16 ans). Les danseuses de haut niveau de la classe de 'ori Tahiti du CAPF présenteront ensuite un tableau traditionnel, accompagnées des musiciens de Te Fare Upa Rau. Puis les mélomanes auront droit à un trio de flûtes/piano sur un air de Berlioz et à un hommage clarinette/piano au célèbre compositeur argentin Astor Piazolla. Par ailleurs, la cantatrice Mezzo-Soprano Yana Boukoff – qui donnera deux concerts avec Musique en Polynésie les 2 et 4 octobre prochains - viendra chanter pour la cause des enfants.

Enfin, et c'est une première, le CAPF présentera un groupe de rock and roll issu de son nouveau département des musiques actuelles, le groupe Seven Waves, avec le chanteur Ugo Benterfa - finaliste du concours Nescafé Star 2015, révélé par "Studio Live". Le groupe reprendra des grands titres de John Lenon et de Cold Play. Une surprise de taille vous attend aussi : une star du fenua devrait faire son apparition… Alors que les violences se multiplient en Polynésie et puisque la musique adoucit les mœurs, venez soutenir une bonne cause qui délivre un message pacifique.

Infos pratiques

Vendredi 25 septembre, à partir de 19h15
Salle polyvalente de la mairie de Pirae
Billets en vente au Conservatoire (Nelly) ou dès 17 heures sur place
Tarif unique : 2 000 Fcfp
Renseignements au 87 73 21 47 (Naja) ou 87 70 75 63 (Frédéric)
cp[cg[

Les scouts et guides de Polynésie célèbrent la Journée mondiale de la Paix

L'association des scouts et guides de Polynésie française célèbre samedi 19 septembre la Journée mondiale de la Paix, sur la place Vaiete, à partir de 17h30 et jusqu'à 21 heures. Des animations seront proposées au public, notamment des chants, des saynètes et des ateliers. Les participants au dernier Jamborée, qui a eu lieu au Japon en juillet 2015, tiendront également des stands sur la paix.

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:15 | Lu 894 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance