TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Communiqué du Tahoeraa: Précisions concernant les soutiens apportés par Hubert Haddad




A en croire les informations rapportées par certains médias, c’est à se demander si nous assistons tous au même procès.

Sur le site d’information Tahiti News, l’article consacré à la séance du 02 octobre, fait état d’enveloppes d’Hubert Haddad à Gaston Flosse, d’un montant de 185 millions de Fcfp, soit le même que celui annoncé par Les Nouvelles de Tahiti dans son édition du 26 septembre dernier. Le site Tahiti Infos estime quant à lui la somme à 160 millions de Fcfp, alors que La Dépêche de Tahiti annonçait 140 millions de Fcfp dans son édition du 24 septembre dernier. Des sommes pour le moins approximatives…

Le soutien d’Hubert Haddad envers Gaston Flosse se situe en-deçà de ces sommes qui sont annoncées par les médias. En effet, au cours des auditions par les juges, les deux hommes ont tous les deux indiqué que seuls 50 millions de Fcfp environ ont été versés au titre du soutien à l’action politique du sénateur Gaston Flosse et du Tahoeraa Huiraatira.

Les 40 millions de Fcfp qui ont été versés en 2004 par Hubert Haddad à Gaston Flosse constituent un prêt pour le financement de la campagne des territoriales de 2005 pour lequel le sénateur reste toujours redevable. Ce que ce dernier a réaffirmé devant les juges.

Cela porte le montant global des sommes à 90 millions de Fcfp.

Comme l’a rappelé le sénateur Gaston Flosse dans son audition d’hier, ce soutien d’Hubert Haddad servait au financement de son action politique, notamment auprès des plus petits, à laquelle il a consacré toute sa vie. Il a décrit avec précision le quotidien politique et n’en déplaise à certains, il s’agit bien de la réalité de Polynésiens parmi les plus démunis, qui, chaque jour souffrent de la misère, en se demandant quoi manger, qui viennent frapper à la porte et qu’on ne peut pas rejeter comme des malpropres : « Il faut les laisser crever comme ça ? Ce n’est pas la conception que j’ai de la politique ! », s’est-il défendu.

« C’est mon gouvernement qui a fait le plus d’actions envers les plus petits », a expliqué Gaston Flosse à la barre du tribunal, en rappelant la mise en place de la PSG en 1995, avec notamment le régime de solidarité (RSPF) qui est unique au sein de la République française, mais également toutes les aides pour les familles, les enfants, les personnes âgées ou handicapées. Sans compter les 20 000 emplois créés et les 16 500 logements construits entre 1992 et 2002 !

Gaston Flosse a également martelé n’avoir jamais influencé les décisions de l’OPT quant aux marchés qui ont été attribués au groupe 2H : « Je n’ai jamais accordé de faveur à Hubert Haddad. Jamais je ne suis intervenu auprès de qui que ce soit pour que Hubert Haddad puisse avoir des avantages. »

La plaidoirie de la défense de Gaston Flosse est prévue pour demain.

Rédigé par Tahoeraa le Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:46 | Lu 898 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par emere cunning le 04/10/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pfff... ces procs et juges sont bien placés pour voir passer tous les désoeuvrés qui ont perdu leur emploi, (à commencer par nos jeunes) réduits à voler, planter et vendre du paka sur les "bons conseils" répétés de leur copain Oscar (celui de leur Garde des Sceaux, en tous les cas), etc. Mais ce n'est pas plus leur problème que celui d'un peretiteni avec lequel ils ont, main dans la main, tout fait pour supprimer le GIP après s'en être bien servi (merci Gaston Flosse). Ils continuent à remplir la prison de Nu'utania et à les y entasser ; c'est mieux que de leur donner du boulot ET DE LES AIDER. Du clientélisme n'est ce pas, on a tous compris où Thorel voulait en venir par la question qu'il a osé posé à Gaston Flosse après avoir bien profité du GIP (comme entendu de la bouche de certains à Nu'utania) en faisant copain/copain avec leur responsable, Rere Puputa'uki, injustement viré à Nu'utania.

2.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 05/10/2012 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"« C’est mon gouvernement qui a fait le plus d’actions envers les plus petits », a expliqué Gaston Flosse à la barre du tribunal, en rappelant la mise en place de la PSG en 1995, avec notamment le régime de solidarité (RSPF) qui est unique au sein de la République française, mais également toutes les aides pour les familles, les enfants, les personnes âgées ou handicapées. Sans compter les 20 000 emplois créés et les 16 500 logements construits entre 1992 et 2002 ! "

Euh, c'est bizarre ce raisonnement: ce qui est unique dans la république française est possible à TAHITI alors que ce qui est commun dans cette république n'est pas applicable à TAHITI hohohohohohoho. Comme le RSA pour ne pas le nommer, mais aussi les emplois d'avenir (sic), l'euro des XPFfffffffffffff hihihihhihi
rollstahiti@gmail.com

3.Posté par Vaite Irène ABBASSE le 06/10/2012 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vaite Irène Faana hhhh" il faut les laisser crever comme ça" en parlânt de son peuple, merci monsieur le sénateur (tout en petit caractère), nombres de crèves la faim pour reprendre vos propos vous ont permis d'obtenir une vie des plus aisée, de jouir d'une vie de pacha comme il n'est pas permis aux petits, c du propre 'papa Flosse le téméraire" et voilà encore que mabrough s'en va t'en guerre miroton miroton mirotaine, pour le cortège de la promenade du boeuf gras, se revêtir de ces sortes de mascarades, les filous font leurs plaisirs, ils fo les voir à l'oeuvre, c'est là qu'ils comblent leurs désirs!
il y a 11 heures · J’aime..Vaite Irène Faana Maintenant plus de boeuf gras (prospérité) pour le carnaval, il a tiré sa révérence! à la place il sera promené un boeuf maigre (déclin), et Malbrough avec son escorte ont bouffé le boeuf gras et la part des gueux dont le ventre est vide ou les crèves la faim:))^^

4.Posté par Fenua le 06/10/2012 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hey taahoeraa, c'est pas nous qu'il faut convaincre mais le juge !!!

5.Posté par teriitau le 08/10/2012 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

40 000 000 FCP prêté en 2004 . Mais on ne dit pas à quel taux.Et non encore remboursé. Si c'est à taux 0 ouahoooo !!!!. Si c'est à plusieurs % ce n'est plus 40 000 000 mais bien davantage, les intérêts se cumulant avec le principal. Faites un tour chez votre banquier il vous chiffrera la somme cumulée depuis huit années maintenant, le prêt ayant été "accordé" en 2004 !!!! Quel grand coeur cet HADDAD. A taux 0 je suis preneur et vous aussi je suppose LOL : ). Le banquier au grand coeur tel devrait se prévaloir H H.

Non mais c'est se foutre du monde.

Ami(e)s, militants, sympathisants, adeptes du Tahoeraa vous n'êtes rien, vous n'existez pas, rayés du parti c'est le ru'au qui le dit :"le Tahoeraa c'est GF, GF c'est le Tahoeraa". Méditez cette phrase, elle est riche d'enseignement. De Blaise PASCAL "Les provinciales" : Etrange zèle qui s'irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques, et non pas contre ceux qui les commettent ! Quelle nouvelle charité qui s'offense de voir confondre des erreurs manifestes, et qui ne s'offense point de voir renverser la morale par ces erreurs !

Teriitau




6.Posté par Bigdew le 16/10/2012 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere est une alimentaire de la politique à l'instar de son père Flosse! Foutage de gueule!

7.Posté par Ugly Quijot le 22/10/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aaaaaaah, j'avais pas vu ce communiqué du Taho'era'a. J'avais donc raté une bonne tranche de rire (jaune).
Mais franchement, est-ce que ceux qui écrivent ces trucs y croient, ou bien espèrent-ils seulement le faire gober aux manahune qu'ils drainent dans leurs meetings?

Vous y croyez vraiment, vous, à un businessman qui prête autant d'argent sous la table par pure conviction politique, sans rien attendre en retour (des contrats, des surfacturations et des ardoises jamais exigées à l'OPT et à la SEP)?

Et si ce bonhomme tenait tant à soutenir le peuple, les petites gens dans la misère, il aurait du donner directement son argent à ceux qui en avaient besoin. Ou bien, à des associations. (il serait passé pour un bienfaiteur public, au lieu de passer pour un corrupteur!). Ou encore, pourquoi pas, il aurait même pu donner cet argent au budget du Pays. Mais pas à un homme et à un parti politique, c'est n'importe quoi. Ça, c'est du financement occulte et de la corruption , point barre, n'allez pas mêler les pauvres chômeurs à ces histoires pourries, c'est indécent de votre part.

Quand on voit l'enrichissement fulgurant de Gaston pendant ses années de pouvoir, le luxe dans lequel lui et sa f...

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki