TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Communiqué du Tahoeraa: " La foi de reconstruire ensemble permet de tout endurer, même les coups les plus bas !"




Les résultats définitifs du 1er tour des élections territoriales ont été dévoilés par le haut-commissariat de la République en Polynésie française. Les chiffres sont sans appel : le Tahoeraa Huiraatira sort en tête (51 319 voix ; 40,16%) devant ses adversaires, l'UPLD (30 783 ; 24,09%) et A Tia Porinetia (25 453 ; 19,92%). L'autonomie incarnée par Gaston Flosse et le Tahoeraa Huiraatira sort victorieuse de 1er tour. Nos adversaires qualifiés pour le 2nd tour, l'UPLD et ATP, jouent leur va-tout, prêts à tout pour rattraper leur retard, si bien qu'ils usent de stratagèmes haineux dignes d'un caniveau… et encore !

La foi de reconstruire ensemble permet de tout endurer… même les coups les plus bas. Le Tahoeraa Huiraatira subit de plein fouet les attaques de ses deux principaux adversaires, l'UPLD et A Tia Porinetia, qui ont trouvé un objectif commun : abattre Gaston Flosse. Ils redoublent ainsi d'efforts, via leurs interventions dans la presse et sur les réseaux sociaux pour parvenir à leur objectif.

L'UPLD condamne avant la justice dans son communiqué intitulé " la honte " craignant un retour au pouvoir de notre président pour l'image du pays, oubliant bien vite que son président Oscar Temaru fait honte au Pays depuis 9 ans maintenant qu'il nous ridiculise à chaque fois qu'il en a l'occasion ! A Tia Porinetia dénigre les 51 319 électeurs qui ont fait le choix du Tahoeraa Huiraatira dès le 1er tour affirmant qu'ils l'ont fait par " peur " d'Oscar Temaru. Du grand n'importe quoi !

Toujours dans le même objectif du " tout sauf Gaston Flosse ", une version trafiquée de notre affiche officielle pour les élections territoriales, montée de toute pièce par nos adversaires, et partagée sur Facebook par les militants de l'UPLD et de A Tia Porinetia, mettant en scène une photo vielle de plus de 10 ans, appartenant à la vie privée de Gaston Flosse, dont on se demande toujours ce qu'elle fait dans le débat politique des élections territoriales en 2013 !

En politique, tous les coups sont-ils permis ? " La politique est un sport de combat, une guerre sans pitié. Ce n'est pas l'amour du prochain mais la haine de l'autre, du rival, du "frère" qui guide l'homme politique. Pour avancer et triompher, il doit combattre, détester et, au final " tuer" le rival qui lui est le plus proche ", répondent deux observateurs de la vie politique française. Il semble que nos adversaires se soient mis à l'heure politique française !

Nous les comprenons. Lorsqu'on n'a rien de concret à proposer et que tous les coups sont permis, il ne reste plus que la peur et le dénigrement. L'UPLD et ATP se sont fixé un objectif commun : empêcher Gaston Flosse de redevenir président du Pays, affirmant que sans Jacques Chirac il ne pourra jamais sortir notre pays de la crise et mobiliser les financements nécessaires pour redresser notre économie. Faux !

On ne pourra jamais plus gouverner " comme avant " tout simplement parce que le contexte actuel est complètement différent. Gaston Flosse est le premier à dire que les deux premières années de gouvernance (2013 et 2014) seront difficiles pour tout le monde, qu'il faudra faire des efforts et des sacrifices !

Ainsi, à la différence de ses adversaires, Gaston Flosse est le seul, aujourd'hui, à pouvoir jouir d'un bilan positif qui, pendant plus d'une décennie, a marqué les heures les plus glorieuses de la Polynésie française. Ce bilan, jamais personne ne pourra lui enlever, il fait partie de l'histoire.

C'est bien ce qui dérange nos adversaires, qui, à défaut de bilan politique solide, de programme concret, efficace et réaliste, où d'une équipe expérimentée, compétente et capable de relever les défis qui s'imposent à nous, en viennent finalement à une politique de dénigrement plutôt que de construction.

Les Polynésiens attendent du vainqueur du 05 mai prochain de véritables solutions aux problèmes d'aujourd'hui, et non qu'on leur agite des peurs qui ne changeront rien à le quotidien, si ce n'est de l'assombrir encore plus et de continuer à le plonger dans la misère et la pauvreté.
Au final, l'UPLD et ATP ont la même communication, le même discours, le même objectif d'abattre Gaston Flosse. En clair, voter pour l'UPLD revient à voter pour A Tia Porinetia, et vice-versa !

Rédigé par () le Mercredi 24 Avril 2013 à 17:57 | Lu 625 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Manai le 25/04/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La foi du juste te condamnera !!

2.Posté par En colère le 25/04/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas ce que la religion vient faire dans cette élection....Ce communiqué est juste destiné à corriger la prestation minable de son leader hier soir lors du débat télévisé.....je ne vais pas voter pour lui au second tour, je me sens trahi....Il n'y a pas de solution au problème polynésien tant que nous aurons des têtes de partis politiques qui priorisent leur position politique, attachés au pouvoir plutôt que de travailler à redresser le pays et améliorer les conditions de vie de la population.
Oui je suis en colère et le juste n'a rien à voir la dedans

3.Posté par J.M. le 25/04/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pouvoir absolu corrompt absolument.... et aveugle ! On l'a vu dans le passé. Plutôt que de renouveler l'expérience d'un pouvoir absolu exercé par un géronte sectaire, autoritaire, illuminé par sa propre image, les Polynésiens seront bien inspirés de chercher à remiser au placard cette menace potentielle d'un régime absolu (et corrompu), de porter au pouvoir une équipe alternative plus jeune, plus réaliste, moins menaçante pour les libertés démocratiques ! Ne soyez pas subjugués par le grand Gourou de la secte Orange, un regroupement aux antipodes de la démocratie ! Secouez-vous ! Open your eyes, dear people !

4.Posté par J.M. le 25/04/2013 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Invoquer la "Foi" à tous propos, c'est demander aux citoyens d'un pays démocratique de suivre aveuglément le Grand Gourou dans ses fantasmes de pouvoir absolu et de grandeur artificielle... Un retour de quelques siècles en arrière !
Que les Polynésiens se saisissent de la responsabilité que leur offre la démocratie, pour rejeter ces appels à un suivisme aveugle ! Vive un "Printemps polynésien" !

5.Posté par Leia le 25/04/2013 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Endurer les coups les plus bas", "le Tahoeraa subit de plein fouet les attaques de ses deux adversaires", quelle vaste faribole! N'a t-on pas aperçu lors du débat télévisé d'hier soir une médisance certaine du leader du Parti Orange? Celui-ci même qui n'a fait que critiquer de façon abusive et malveillante ses "adversaires", usant de détours herméneutiques et sans fondements. La critique est aisée voire constructive lorsqu'elle est émise de façon objective et sans aucune "animosité", cela est certain, mais dans le cas précis du débat d'hier soir, on aurait tellement aimé qu'elle soit tue... Evidemment, personne n'est parfait et loin de moi l'idée de penser le contraire! Mais quand même, un peu de tenue Mr FLOSSE!

6.Posté par AkiP le 25/04/2013 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne crois ni en Rohfritsch, ni en Temaru. Par contre j'ai encore de l'espoir envers l'équipe du Tahoeraa aussi je renouvellerai mon vote du 1er tour sans hésitation. Flosse reste un passionné, il est si déterminé que malgré le nombre et la bassesse de beaucoup il persiste. La volonté, il n'y a rien de tel pour venir à bout de tout. Ne votez pas juste utile ou pour le moins pire. Votez pour l'expérience, la volonté, la force et le travail car il va en falloir pour redresser ce pays.

7.Posté par En colère le 26/04/2013 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 6, je ne voterai pas pour une expérience qui se traduit par de la corruption, du transfert d'argent public au profit de comptes bancaires privés. La justice a parlé, les affaires existent et sont bien réelles, elles ne sortent pas de l'imagination des magistrats qui condamnent sur des preuves, des témoingnages. Non, je ne me laisse plus anesthésier par des paroles démagogiques qui n'aboutiront sur rien, sinon un saut vertigineux dans le gouffre d'un endettement public. Je pense à mes petits enfants qui devront encore payer nos frasques électorales et seront encore plus toucher par la misère. Comment pouvons nous redresser ce pays déjà bien endetté, quelle est la banque (chinoise ?) qui va ouvrir des crédits aussi élévés sans contrepartie ???????. AkiP, je te donne RDV dans deux ans et après le mandat de GF qui je te rappelle n'a pas la certitude d'exercer son mandat puisque nous attendons l'arrêt de la Cour de Cassation.
Il faut bien évidemment une majorité à l'assemblée mais il faut aussi une opposition forte...Je suis désolée d'entendre des jeunes militants non orange me dire j'abandonne si c'est GF qui passe "je veux garder mon emploi" MAIS ON VA OU ?

8.Posté par ponui le 26/04/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ En colère
....."La justice a parlé, les affaires existent et sont bien réelles, elles ne sortent pas de l'imagination des magistrats qui condamnent sur des preuves, des témoignages"...... Effectivement , on ne doute plus de "l’impartialité" de cette justice (voir le mur des cons) Et là ,cela pourrait bien servir Gaston dont les avocats vont s'engouffrer dans la brèche d'une instruction plus basée sur des préjugés , que sur des preuves réelles!! ("Je suis ici pour leur rentrer dans le choux"!!!dixit un certain juge de la place.....)

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki