Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Commission de l’organisation sanitaire : point sur les besoins en dialyse




PAPEETE, le 15 mai 2017 - Consultée sur toutes les questions relatives à l’organisation et à l’équipement sanitaires, la commission de l’organisation sanitaire (COS) poursuit l’examen de la révision de la carte sanitaire. Elle s’est à nouveau réunie, lundi après-midi, à la Présidence, en présence du ministre des Solidarités et de la santé, le Dr Jacques Raynal.

Lors de cette séance consacrée à l’insuffisance rénale chronique par épuration extra rénale (dialyse), à la greffe rénale et à la greffe de cornée, la commission de l’organisation sanitaire a émis un avis sur les indices par population qui permettront de calibrer les installations en fonction des besoins de traitement. Pour la dialyse, les travaux anticipent les besoins pour 600 patients attendus en 2022, compte tenu du fait qu’au moins 40% devraient être pris en charge à proximité de leur domicile.

Cette révision de la carte sanitaire donne lieu à un bilan, qui compte tenu des nouvelles possibilités d’autorisation offertes, permet à l’autorité sanitaire de procéder à l’ouverture d’une période de dépôt des demandes d’autorisation relatives à ces trois activités de soins. Les demandes déposées au cours de la période du 1er juin au 31 juillet 2017 seront instruites par la Direction de la Santé, puis soumises à l’avis de la commission d’organisation sanitaire, avant de faire l’objet d’une éventuelle autorisation.

Lire aussi:
Mieux comprendre la dialyse en Polynésie française
Dialyses: le Pays a jusqu'au 1e décembre pour règlementer

le Lundi 15 Mai 2017 à 16:19 | Lu 1251 fois

Tags : DIALYSE





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance