TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Colombie: un avion s'écrase avec 81 personnes à bord, dont des footballeurs brésiliens




Bogota, Colombie | AFP | mardi 28/11/2016 - Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, et neuf membres d'équipage s'est écrasé lundi soir en Colombie, près de Medellin (nord-ouest), ont annoncé les autorités aéroportuaires en faisant état de six survivants.

"La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l'aide possible, étant donné qu'il est fait état de six survivants", a indiqué dans un communiqué l'aéroport José María Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.

Un peu plus tôt, l'aéroport avait indiqué sur son compte Twitter que "l'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal" et qu'il était en provenance de Bolivie avec 72 passagers, dont les footballeurs, et neuf membres d'équipage. Il s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union.

"Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a de son côté indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.

Le club de football de Chapecoense n'avait pas réagi dans l'immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.

L'appareil de la compagnie Lamia était parti du Brésil et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro, a précisé la direction des pompiers de Colombie dans un message posté sur les réseau sociaux.

De son côté, la municipalité de Medellin a activé le réseau d'urgence hospitalier et dépêché sur les lieux de l'accident des agents de son service de gestion des risques, a indiqué le maire Federico Gutierrez sur Twitter.

Le club Atletico Nacional a exprimé sa "solidarité avec @chapecoensereal suite à l'accident qui est arrivé", sur son compte Twitter.

Rédigé par () le Lundi 28 Novembre 2016 à 21:25 | Lu 8046 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance