Tahiti Infos

Collège et lycée de Bora Bora : les travaux doivent bientôt commencer


Le nouveau collège/lycée s’étendra sur plus de un hectare et pourra accueillir 1 200 élèves.
Le nouveau collège/lycée s’étendra sur plus de un hectare et pourra accueillir 1 200 élèves.
BORA BORA, le 15 juin 2016. Les travaux pour la construction du collège-lycée de Bora Bora doivent commencer d'ici la fin du mois, annonce le ministère de l'Education.

La construction du collège-lycée de Bora Bora, initié en 2013, est attendue par de nombreux élèves et parents. Il permettra en effet aux adolescents de pouvoir rester plus longtemps sur leur île pour effectuer leur scolarité. "Les travaux commenceront dans la deuxième quinzaine du mois de juin", précise le ministère de l'Education. "Toutes les entreprises ont eu leur marché de travaux. Il y aura un gros chantier de préparation du terrain. Les travaux sont prévus pour s'achever à la fin de l'année 2017, hormis intempéries. On espère réceptionner le collège fin 2017."
Le nouveau collège/lycée s’étendra sur plus de un hectare et pourra accueillir 1 200 élèves. Le Centre d’Education aux Technologies Adaptées au Développement (Cetad) n’a pas été oublié et les élèves, ainsi que les enseignants auront enfin à leur disposition des ateliers conformes aux spécifications en vigueur, le projet pédagogique prévoyant la création, en plus des filières actuelles, de Certificats d’Aptitude Pédagogique (CAP) mais aussi de baccalauréats « cuisine » et « service en restauration ».

Des filières générales (lettres, sciences, gestion) seront proposées au lycée. Cet établissement se veut respectueux de l'environnement. Il est prévu des économies d’eau et d’énergie, une ventilation naturelle, des protections solaires…
D'autres travaux sont en prévision du côté du ministère de l'éducation. Des appels d'offres ont été passés pour la construction de l'internat de la cité scolaire de Faa'a et l'internat de Atuona (Hiva Oa).

Le programme de construction de ce nouvel établissement est un projet de plus de 2,6 milliards de Fcfp, financé à 100 % par le Pays.




Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 15 Juin 2016 à 12:05 | Lu 1894 fois