Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Coco & Koko", une série animée qui donne la banane !



"Coco & Koko" ou les drôles d'aventures de deux noix de coco à Tahiti.
"Coco & Koko" ou les drôles d'aventures de deux noix de coco à Tahiti.
MAHINA, le 7 novembre 2016 - Depuis le 5 septembre dernier, un dessin animé mettant en scène deux drôles de noix de coco est diffusé chaque soir, vers 18h20, sur TNTV. Aux commandes de ce projet : Guy Wallart et Léo Marais, accompagnés dans l'aventure par deux jeunes Polynésiens formés à l'animation. Ensemble, ils vont réaliser pas moins de 260 épisodes en une année.


Vous vous souvenez du clip "Tahitoa", chanté par Heiiti Chanson, qui racontait l'histoire d'un jeune guerrier intrépide ? Cette réalisation animée signée Guy Wallart, sur des textes de Léo Marais, avait même l'ambition d'être adaptée sous forme de long métrage au cinéma. Malheureusement, faute d'investisseurs, l'initiative n'a toujours pas vu le jour. Cependant, les deux amis travaillent de nouveau ensemble sur un autre projet, "Coco & Koko", une série animée diffusée tous les soirs vers 18h20, sur Tahiti Nui Télévision. "C'est l'histoire de deux noix de coco sur la plage à Tahiti, qui se font des blagues. C'est léger, c'est le sourire du soir", résume Léo Marais, l'auteur de cette idée originale, qui prête également sa voix aux personnages.



Guy Wallart, du studio Guiliguili, n'en est pas à son coup d'essai, il s'est forgé une solide expérience ; outre "Tahitoa", pour lequel il a obtenu en 2004 le premier prix dans la catégorie "projet" du Festival international du film d'animation d'Annecy, on lui doit notamment "Henua Enana", "La légende de Makaiaanui", ou encore "14 comptines de Tahiti". Ce passionné de dessin animé ne compte pas les heures passées derrière ses écrans pour obtenir la qualité escomptée.

Deux Polynésiens participent au projet, dont ici Tuatea Schmidt.
Deux Polynésiens participent au projet, dont ici Tuatea Schmidt.
DEUX JEUNES POLYNÉSIENS PARTICIPENT À L'ANIMATION

Cette fois, les acolytes, qui écrivent les textes à deux mains, se sont entourés de deux talents du fenua formés à l'animation. Tuatea Schmidt a appris les techniques d'animation dans une école de dessin animé en métropole pendant cinq ans et suit actuellement un stage en Nouvelle-Zélande, il maîtrise la 2D ; quant à Alexandre Anfrie, il a étudié durant trois ans dans une école en Nouvelle-Zélande et s'est spécialisé dans la 3D. "Nous avions vraiment envie de montrer qu'ici en Polynésie, nous sommes capables de faire une animation de qualité. Je suis satisfait de collaborer avec ces jeunes, et puis à trois c'est plus sympa !", confie Guy Wallart. Et de préciser : "Un Canadien complète l'équipe : Robert Rioux, une pointure du modeling, qui contribue avec plusieurs grands studios américains sur des blockbusters de taille comme "Final Fantasy", "Star Trek", "Scooby-Doo..."

Personnages, décor, textes, animation, calcul d'images et enfin montage : six étapes sont nécessaires pour réaliser chacun des épisodes. "Nous sommes bien rodés désormais, et nous arrivons à faire un opus de 40 seconde par jour, sachant qu'il y aura 260 au total", note Guy Wallart. Et de plaisanter : "Coco, c'est le brun, il est plutôt rustique ; c'est le coco débourré avec un chapeau de coprah sur la tête. Koko, elle, est verte, plus féminine ; avec sa paille, c'est la coco girl !" Jusqu'au 4 septembre 2017, les téléspectateurs de TNTV suivront ainsi, du lundi au vendredi, les folles péripéties de Coco & Koko, et retrouveront la rediffusion des épisodes de la semaine le week-end. Beaucoup d'humour, pas de politique, des clins d'œil à nos îles, il s'agit juste ici de se faire plaisir et de créer un rendez-vous pour toute la famille.


Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 7 Novembre 2016 à 16:45 | Lu 1373 fois






1.Posté par Hans le 08/11/2016 10:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dire que le pays participe au financement de cette daube..

2.Posté par Pauline le 09/11/2016 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est grave ce truc

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance