Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Clinique Paofai : avis favorable de la commission de sécurité



PAPEETE, le 29 septembre 2016. La clinique Paofai a reçu mercredi un avis favorable de la commission de sécurité. "On a estimé que le risque était complètement éloigné ", souligne Bruno Marty, adjoint au maire de Papeete.

La commission de sécurité a émis mercredi un avis favorable sur l'ouverture de la clinique Paofai, ont annoncé nos confrères de La Dépêche de Tahiti. "La situation à la clinique Paofai est positive et rassurante", nous a confirmé Bernard Amigues, chef du service de l'urbanisme et président de la commission de sécurité.

"Suite aux travaux, plannings, tout ce qui a été fait, on a estimé que le risque était complètement éloigné. Il y a eu un gros travail de fait", complète Bruno Marty, adjoint au maire de Papeete en charge des questions d'urbanisme. "L'audit a été fait. Il a donné lieu à des réserves qui ont été levées au fur et à mesure. Dès que la direction de la clinique a eu les remontées de l'audit, les mesures ont été mises en place après."

La commission de sécurité a malgré tout demandé à ce que les agents spécialisés en sécurité incendie restent en place jusqu'à que la stratégie en matière de sécurité incendie soit opérationnelle.
Dans la nuit du 17 au 18 mars, la clinique Paofai s'était retrouvée sans électricité. Le groupe électrogène qui était censé pouvoir prendre le relais n'avait pas rempli sa fonction. Quatre patients avaient alors été conduits vers le centre hospitalier du Taaone.
Après une visite dans l'établissement, le 18 mars, la commission de sécurité avait émis un avis défavorable à l'ouverture.

La prochaine visite de la commission de sécurité sur place aura lieu quand le groupe électrogène définitif sera mis en place. Actuellement, il y a bien un groupe électrogène de secours qui est en place pour pouvoir fonctionner en cas de panne d'électricité mais c'est un groupe électrogène qui a été loué de manière provisoire. Le groupe électrogène commandé par la clinique est arrivé. Il doit maintenant être installé. Il pourrait être installé mi-novembre.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:51 | Lu 1429 fois







1.Posté par tumata le 30/09/2016 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cool,
ils ont fait les travaux qui s'imposait, bravo pour la réactivité (ça nous change)

2.Posté par zozo le 30/09/2016 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel aveu de Mr B MARTY ! M BUILLARD a délibérément mis en danger les patients et le personnel de la P PAOFAI( et ceux de la clinique PAOFAI auparavant )en refusant de fermer cet établissement parce qu'il veut sa clinique !! Que dirait M BUILLARD si la clinique avait brulée tuant des malades avant que la direction ait eu son audit et ai fait les travaux ? La mairie de PAPEETE veut sa clinique et pour ça elle a toujours laissé cet établissement être hors normes et dangereux. Peut on être juge et parti ? La commission de sécurité devrait être indépendante de la mairie, souveraine, et ses avis contraignants .Il a fallu l'intervention de l'etat pour que ça bouge !! Mr DES RG merci

3.Posté par thomas le 01/10/2016 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allé zozo, allons contrôler Cardella ;-)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance