Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cinéma en plein air : un jeu pour passer la soirée avec Pierre Richard



En octobre, Pierre Richard fera le bilan à Tahiti sur son parcours riche en aventures…
En octobre, Pierre Richard fera le bilan à Tahiti sur son parcours riche en aventures…
PAPEETE, le 14 septembre 2016 - Vous rêvez de voir l'acteur français le plus distrait sur scène ? La Compagnie du Caméléon vous donne l'opportunité de participer à une soirée cinéma qui lui sera consacrée le 14 octobre, au Musée de Tahiti et des îles. Pierre Richard, 82 ans, se produira ensuite les 15 et 21 octobre au Grand théâtre de la Maison de la culture.


Le mois prochain, la Compagnie du Caméléon aura le plaisir d’accueillir Pierre Richard pour son dernier spectacle, "Pierre Richard III". Avant ses deux représentations les 15 et 21 octobre au Grand théâtre de la Maison de la culture, une soirée cinéma en plein air mettra à l'honneur cet acteur culte le vendredi 14 octobre, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles.

La Compagnie du Caméléon vous propose de voter pour les deux films que vous souhaitez voir ou revoir en suivant le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/RBRZCNP. Pour vous remercier de votre participation, deux personnes ayant participé au sondage recevront deux invitations pour la soirée cinéma. Vous avez jusqu’au dimanche 18 septembre, minuit, pour jouer.

UN DISTRAIT TRÈS POPULAIRE

Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, Pierre Richard livre sur scène sa vie d’artiste : les récits des tournages, des tournées, des débuts et des ratés, traversées du désert et montées vers les cimes. Est-il besoin encore de présenter le grand, l'illustre, le mythique Pierre Richard, l'acteur qui a fait son succès en jouant de sa malchance dans de nombreux films ? C’est lui "le grand blond avec une chaussure noire", qui triomphe en 1972 dans la comédie d'Yves Robert, imposant définitivement son style. À 82 ans, il fêtera l'année prochaine ses 50 ans de carrière !

Il fait ses premiers pas au cinéma en 1967 avec un petit rôle dans "Alexandre le bienheureux", puis connaît la consécration avec "Le distrait" (1970). Très populaire dans les années 70 et 80, il joue tour à tour pour Claude Zidi ("La moutarde me monte au nez", "La course à l'échalote"), Gérard Oury ("La carapate") et Yves Robert ("Le jumeau"). En 1981, Francis Veber l'oppose à Gérard Depardieu dans "La chèvre" et reforme le duo à deux reprises dans "Les compères" (1983) et "Les fugitifs" (1986). Depuis, il jongle entre théâtre, cinéma et même télévision, interprétant des personnages toujours plus déjantés les uns que les autres. On l'a notamment vu dans "Victor" en 2009, dans lequel il campe un "octogénaire à adopter".

À 82 ans, le comédien fêtera l'année prochaine ses 50 ans de carrière !
À 82 ans, le comédien fêtera l'année prochaine ses 50 ans de carrière !
COMÉDIES ET TRAGÉDIES DES VIES AGITÉES

Dans le spectacle qu'il vient présenter à Tahiti, Pierre Richard se souvient, ébloui, émerveillé… Mélancolique ou fulminant, il surfe sur des vagues de mémoires, tsunamis de drôleries et lames de grands fonds. Seul en scène, il joue tout, comédies et tragédies des vies agitées. Pierre Richard incarne le poète dégingandé perdu dans un monde cynique aux calculs froids.

Lui, frère de Keaton, Tati ou Chaplin, illumine d’une présence joyeuse les paysages âpres des bureaucrates, vendeurs d’armes, publicitaires ou patrons sans folie. Il raconte les rencontres, les accidents, les rêveries, les cauchemars. Et le temps qui reste, dont il faut profiter en urgence…


Cinéma en plein air : un jeu pour passer la soirée avec Pierre Richard
Infos pratiques

Pour jouer, cliquez sur le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/RBRZCNP
Clôture du sondage : dimanche 18 septembre à minuit
Soirée cinéma en plein air : vendredi 14 octobre, au Musée de Tahiti et des îles
Spectacles : samedi 15 et vendredi 21 octobre, au Grand théâtre de la Maison de la culture

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:48 | Lu 1290 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance