Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cinema : Vaiana, près de 30 000 entrées en quinze jours



PAPEETE, le 13 decembre 2016 - Alors que le dessin animé Vaiana la légende du bout du monde a été sélectionné dans la catégorie « meilleur long métrage d’animation » aux Golden Globe Awards, en Polynésie le succès est toujours au rendez-vous. Quinze jours après le grand lancement les cinémas auraient enregistré plus de 30.000 places vendues.

Le phénomène Vaiana est un véritable raz de marée en Polynésie avec plus de 30 000 entrées vendues en quinze jours de diffusion. C'est la première fois depuis longtemps qu'un film n'avait pas connu un tel succès, "c'est le meilleur film de l'année, avec Vaiana on fait en deux semaines d'exploitation le même score que Deadpool en trois mois. En Polynésie, c'est l'équivalent d'Avatar au moment de sa sortie" affirme Férédric Mourgeon directeur de Pacific Film en Polynésie. Selon lui, le film est un succès total en Polynésie, " ce succès est propre à la Polynésie. Ailleurs, il marche bien, mais pas autant, même en Nouvelle-Calédonie le succès n'est pas le même. Le succès en Polynésie est deux à trois fois supérieur que sur le Caillou", le directeur de Pacific Film ajoute " Cette année nous avons fait des résultats très moyens et avons noté une baisse des ventes sur les gros films. Là en un seul film nous allons rattraper le retard que nous avons pris sur le reste du groupe. Globalement nous sommes très satisfaits du résultat."

Du côté du Majestic ce sont 20 000 entrées qui ont été écoulées depuis le 30 novembre, "nous sommes contents des résultats pour l'instant" explique la cogérante du cinéma Maliana Dupont, "nous nous attendions à ça, les médias, tout le monde en parlait depuis plusieurs mois. En l'occurrence, ces quinze jours de diffusion paient largement le film. Ça rattrape tous les films qui n'ont pas marché cette année."

Le film est un tel succès que les deux cinémas ont prévu de diffuser le film pendant au moins un mois. Des spectateurs retournent voir le film plusieurs fois et à chaque fin de séance le film se termine sur une salve d'applaudissements.

Si selon le spécialiste le film fait un malheur en Polynésie, il n'en reste pas moins que le succès est au rendez-vous dans le monde entier, le film a déjà fait 13 millions de recettes aux États-Unis. En effet, le film est nominé dans la catégorie "meilleur long métrage" aux Golden Globe Awards 2017. Ça ne s'arrête pas là, la Hollywood Foreign press Association, l'association des journalistes spécialisés dans le cinéma américain a également sélectionné la bande-son du dessin animé en version originale "How Far I'll Go", interprétée par Alessia Cara dans la catégorie "meilleure chanson originale".

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 13 Décembre 2016 à 17:24 | Lu 3310 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance