Tahiti Infos

"Ciné des îles" : deux films projetés sur écran géant ce soir à Moorea


MAHAREPA, le 28 octobre 2016 - Le cinéma itinérant sur écran géant, "Ciné des îles", lancé par l'association du Caméléon poursuit sa tournée et fait escale à Moorea ce soir, au stade de Maharepa, à partir de 18 heures.


Deux projections sont programmées autour d'une thématique environnementale : le dessin animé "Mia et le migou", prix du Meilleur film européen en 2009, et le film "Demain", récompensé du César du Meilleur film documentaire en 2016. L’entrée sera gratuite, l’événement étant financé grâce aux soutiens du haut-commissariat, d’Air Tahiti Nui, de la Banque de Polynésie, de l’Agence française de développement, de la marque Babybel et de la Polynésienne des Eaux.

"Ciné des îles" : deux films projetés sur écran géant ce soir à Moorea
. 18 heures : "Mia et le migou"
Dessin animé -
France, 2008 – Durée : 1h31

Réalisateur : Jacques-Rémy Girerd

Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au cœur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire.

. 20 heures : "Demain"
Film documentaire
France, 2015 – Durée : 1h58
Réalisateurs : Cyril Dion et Mélanie Laurent

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:33 | Lu 729 fois