Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cimetière Te Ea Nui à Faa'a : des consignes à respecter



FAA'A, le 25 septembre 2017 - A l'approche de la Toussaint, la commune de Faa'a se mobilise pour rappeler les consignes d'entretien et de sécurité du cimetière communal Te Ea Nui.

La Toussaint approche à grand pas. Afin d'éviter les désagréments, la ville de Faa'a a envoyé un communiqué de presse ce lundi afin d'informer sur les mesures de sécurité et sur la conduite à tenir par les usagers du cimetière Te Ea Nui.

"Afin que chacun puisse se recueillir dans les meilleures conditions, la sécurité aux abords et à l’intérieur du cimetière est primordiale. C’est pourquoi, en vertu de l’arrêté 936/2015 du 19 janvier 2015, la commune interdit l’installation de chapiteaux, tentes et toutes autres structures au sein du cimetière. Seuls les services municipaux sont habilités à en faire usage lors des cérémonies d’inhumation",
indique le service communication de la commune.

Les propriétaires qui possèdent de telles structures sont invités à les retirer. La commune insiste : " Certaines installations sont délabrées et
représentent un danger potentiel pour les visiteurs du cimetière. "

Les services de la commune rappellent qu'à l'approhce de la saison cyclonique, les risques sont accentués par ce type d'installations pour les habitants aux alentours.

Enfin, la ville de Faa'a rappelle que l'eau stagnante dans les pots de fleurs ou tous les autres contenants favorise la prolifération des gîtes à moustiques.

Pratique

Les agents du service aménagement urbain sont à la disposition du public au 40 42 03 34 pour toutes informations pratiques.

Rédigé par AD avec communiqué le Lundi 25 Septembre 2017 à 14:51 | Lu 783 fois

Tags : CIMETIERE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance