Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Charente : 3e année de cantine offerte par des euromillionnaires anonymes



Charente : 3e année de cantine offerte par des euromillionnaires anonymes
BORDEAUX, 31 août 2011 (AFP) - Une famille de Saint-Michel (Charente) qui avait remporté en 2009 50 millions d'euros à l'Euromillions va offrir pour la troisième année consécutive une année de cantine scolaire gratuite à 230 élèves de la commune, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.

Ces généreux donateurs, qui souhaitent rester anonymes, ont signé pour la troisième fois un chèque de 70.000 euros qui financera les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et les six classes primaires et inscrits à la cantine, a indiqué à l'AFP Fabienne Godichaud, le maire DVG de Saint-Michel, petite localité de 3.000 habitants près d'Angoulême.

Cette somme permettra également de proposer aux enfants un fruit à la récréation, un repas à thème (par exemple au moment de Noël) ainsi qu'un menu bio par semaine, a ajouté l'élue.

Grâce à ce don, les familles économiseront par an et par enfant 295 euros, a-t-elle souligné.

Pour ces euromillionnaires discrets, "ce geste leur permet de s'assurer que, dans un contexte budgétaire de plus en plus difficile, les enfants ont au moins un repas par jour", a expliqué Mme Godichaud.

"Recevoir ça dans un mandat, c'est vraiment un beau cadeau", a-t-elle ajouté.

En 2009, les donateurs anonymes avaient, en plus des 70.000 euros destinés à la cantine, déjà versé quelque 400.000 euros à la municipalité, une somme qui devrait être affectée à la restructuration d'une rue du centre-ville ainsi qu'à la construction d’une Maison pour tous.

Rédigé par AFP le Jeudi 1 Septembre 2011 à 06:22 | Lu 641 fois







1.Posté par Melly le 01/09/2011 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ça c'est BEAU ! - qu'ils en soient remerciés !

2.Posté par nani le 02/09/2011 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est un geste vraiment magnifique car sachant que certains enfant ne mangent pas à leur faim chez eux et donc comme le comminiqué le dit ils auront un vraiment repas à lécole. merveilleux au moins des gens biens et qui pensent aux petits lorsqu'ils gagnent à euromillions.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance