TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Challenger #5 : Heve Kelley


Heve kelley fait partie de ces jeunes qui ont eu la chance d’avoir un père qui leur a permis de baigner dans un environnement sportif depuis le plus jeune âge. Heve a également un autre atout pour le tennis : la taille. Cela ne veut pas dire que grâce à tout cela, c’est gagné d’avance. Heve a dû faire preuve de persévérance pour arriver à des résultats.



L’année 2015 est une année importante pour lui, il obtient son premier titre de champion de Polynésie sénior et s’envole pour la Nouvelle Zélande pour y intégrer une école pour un sport-études qui va lui permettre de progresser encore. L’éloignement de la famille, de sa copine et des amis est le prix à payer mais le pays lui plait et il est motivé.
 
Son rêve, et celui de son père qui a été champion de tennis dans les années 90, est d’être le premier tahitien a obtenir des points au classement ATP, le classement mondial des joueurs de tennis professionnels. Pour cela, il pourrait enchainer avec une école aux Etats Unis, après son expérience en Nouvelle Zélande.
 
Heve a pu bénéficier de plusieurs entraineurs performants : Patrice Cotti, Gilles de Gouy, Peter Langsford et Nicolas Guibal. Il est en pleine progression. Il prepare sa revanche contre un athlète qui l’a battu trois fois déjà pendant les Jeux du Pacifique, Nicolas N’Godrela. Grâce à ses efforts il compte bien y parvenir lors des prochains Jeux.

En bref

Né le :
29 mars 1997 à Papeete
 
Origines

Ma mère est tahitienne et mon père demi américain-marquisien
 
Situation familiale

En couple
 
Un héros de ton enfance ?

Roger Federer
 
Si tu étais un animal ?

Un aigle
 
Une valeur morale ?

Le respect
 
Tes sponsors ?

Olympian’s Sport, Vodafone, doTerra, Air Tahiti Nui

3 meilleurs résultats de ton palmarès ?
Champion de Polynésie senior 2015
Vainqueur Coupe Davis division 4 à Bahrein 2015
Médaillé de bronze par équipe aux Jeux du Pacifique 2015

Cinq questions à Heve


Tes débuts ?
 
“ J'ai débuté le sport petit avec le cross à l'école. J'arrivais toujours dans les cinq premiers. A l'âge de sept ans, j’ai commencé le tennis avec mon père et mon frère. Une fois au collège, je me suis mis également au ping-pong, je pratiquais aussi l'athlétisme, le volley-ball. Arrivé au Lycée Paul Gauguin où j'étais interne, j'ai fait du futsal pendant trois ans, en parallèle du tennis que je pratiquais en fin de semaine ou pendant les vacances.”
 
Ton entrainement ?
 
“En septembre dernier, en Nouvelle-Zélande, j'ai intégré une école en sport-études, donc tous les matins, j'ai 1h30 de fitness personnalisé. Mon moniteur me fait travailler vitesse, souplesse, musculation etc, puis dans l'après-midi, je pratique trois heures de tennis, en groupe, avec les meilleurs joueurs de l'école. Au niveau de l'alimentation, je mange de tout mais pendant les tournois je consomme un peu plus de sucres lents, comme les pâtes.”
 
Tes plus beaux succès en compétition ?
 
“Je me rappelle d'un point lors de ma finale du championnat de Polynésie cette année, j'ai fait une approche sur le coup droit de mon adversaire puis je suis monté à la volée. La balle est arrivée tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de réagir. J'ai reçu la balle en plein dans le ventre. J'ai été pris par surprise, j'ai caché ma douleur dans les secondes qui ont suivi puis je me suis reconcentré pour gagner.”
 
Tes motivations ?
 
« J'ai toujours aimé me dépenser physiquement, en groupe notamment. Respect, honnêteté et persévérance sont des valeurs importantes dans le sport en general. Faire du futsal avec mes amis a toujours été un moment de plaisir et de convivialité. J'ai aussi toujours aimé la compétition parce qu'elle m'oblige à repousser mes limites, à me dépasser et donc à m’améliorer, surtout lorsque je rencontre des joueurs meilleurs que moi. »
 
Tes objectifs ? Remerciement ou message ?
 
« Plus tard, j'aimerais intégrer le circuit pro et pouvoir vivre de ma passion, le tennis. A part cela, j'aspire à vivre une vie assez simple, un peu comme celle de tout le monde, avoir une maison, fonder un foyer et vivre heureux. Dès fin janvier 2016, je participerai pour la 2e fois consécutive, au tournoi “Asia/Pacific Tennis League” qui se déroulera pendant l’Australian Open, sur les mêmes courts. »


le Lundi 4 Janvier 2016 à 03:38 | Lu 495 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Janvier 2016 - 04:53 Challenger #18 : Stéphane Debaere

Mardi 5 Janvier 2016 - 04:49 Challenger #17 : Remuera Tinirau

Tahiti Infos ATN Challenge | Tahiti Infos ATN Challenge - le jeu