TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Challenger #16 : Rauata Temauri


Rauata Temauri, on s’en souvient, était notre Miss Tahiti 2011. Que fait-elle dans le concours Tahiti Infos ATN Challenger ? Cette danseuse de Ori Tahiti est là parce qu’elle a réussi à relever de nombreux challenges justement. On peut également voir dans son parcours qu’elle a été sportive depuis le plus jeune âge, pratiquant les disciplines les plus variées.



Portrait

Les danseuses et danseurs de notre Heiva ou de notre Hura Tapairu peuvent être considérés comme des sportifs de haut niveau. Ils doivent faire face à des heures et des heures d’entrainement physique quotidien pendant des mois, associées à un régime alimentaire drastique avec parfois une véritable chasse aux kilos de trop de la part des chefs de groupe.
 
Après son sacre de Miss Tahiti en 2011, le public va la retrouver à Toata pendant la coupe du monde de beachsoccer en 2013. Elle délaisse le ‘more’ pour le bikini devant le public de To’ata rejoignant les ‘cheerleaders’ engagées par la Fifa, un nouveau challenge pour notre Miss Tahiti. Le challenge ultime sera de participer à Miss Bikini 2015, une compétition de bodybuilding-fitness organisée par l’IFBB.
 
Les sports de remise en forme connaissent un vrai engouement, notamment les catégories Men’s Physique et Miss Bikini Fitness. Nos sportifs polynésiens s’intéressent de plus en plus à la nutrition dans un pays où l’obésité et la malbouffe font des ravages. Rauata Temauri aura réussi son challenge en remportant la compétition et en faisant preuve d’une force de caractère hors norme tant au niveau sportif que professionnel.

En bref

Née le :
23 février 1989
 
Origines

Mon père est de Raiatea et ma mère de Tahiti
 
Situation familiale

En couple depuis 9 ans
 
Un héros de ton enfance ?

Ma grand-mère
 
Si tu étais un animal ?

Un chien
 
Une valeur morale ?

Qui ne tente rien n’a rien
 
Tes sponsors ?

Canibal Nutrition et 2XU

3 meilleurs résultats de ton palmarès ?
Miss Bikini 2015 + de 1M69
2e Hura Tapairu 2014
1e Heiva 2009, 2013

Cinq questions à Rauata


Tes débuts ?
 
« Mes parents sont des champions locaux d'athlétisme. J'ai donc tout naturellement suivi cette voie depuis l'âge de 6 ans. J’ai fait des cross, des courses sur route puis du cyclisme sur route, mes parents ayant changé de discipline. Puis je suis passée à la rame où j’ai rapidement intégré la sélection de Tahiti. En parallèle, j'ai commencé la danse tahitienne chez Makau à l'age de 10 ans et j'ai ensuite intégré la troupe Hei Tahiti de Tiare Trompette. »
 
Ton entrainement ?
 
« En période de compétition, je suis à la salle Xtrem Gym deux heures par jour, cinq fois par semaine pour mon entraînement personnel et pour une séance en groupe pour l'entretien physique pour la danse. Je varie mes séances entre le haut du corps, le bas du corps et le cardio. J'essaye d'utiliser au maximum les machines en salle pour pouvoir travailler en force. Actuellement je suis une alimentation normale mais saine, même s’il y a des écarts. »
 
Tes plus beaux succès en compétition ?
 
«  Mon plus beau succès en compétition a été certainement ma participation et mon titre de Miss Bikini 2015. J’ai vécu cette victoire en ressentant une fierté personnelle d’avoir accompli quelque chose. J’ai pu me rendre compte de quoi j’étais capable, tant au niveau des efforts fournis qu’au niveau de la nutrition. Même lorsque j’étais en déplacement à l’extérieur j’ai su tenir bon. »
 
Tes motivations ?
 
« Pour moi la valeur la plus importante du sport c’est le respect des autres et le respect de soi-même. Il est important d'avoir une activité sportive régulière car avec tout ce que nous mangeons il faut pouvoir garder la santé et éliminer le graisses. Je fais du sport car c'est aussi un moyen de décompresser, de se surpasser et de dépasser ses limites ! Sans chercher la perfection non plus. »
 
Tes objectifs ? Remerciement ou message ?
 
« Mon objectif est de continuer à faire du sport jusqu'à ce que mon corps me dise ‘stop’, en me fixant de nouveaux objectifs pour aller toujours plus loin. Faites du sport ! Cela vous apportera beaucoup, au niveau professionnel comme au niveau santé. Pour 2016, je me suis engagée dans le Heiva avec ma troupe et pour les compétitions de Miss Bikini on verra en tant voulu.  Mon succès, je le dois à toutes les personnes qui m'entourent, qui me soutiennent et qui croient en moi. Ma famille, mes parents et mon chéri. »


Rédigé par Roxane Berget le Mardi 5 Janvier 2016 à 04:44 | Lu 3790 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Janvier 2016 - 04:53 Challenger #18 : Stéphane Debaere

Mardi 5 Janvier 2016 - 04:49 Challenger #17 : Remuera Tinirau

Tahiti Infos ATN Challenge | Tahiti Infos ATN Challenge - le jeu