TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Challenge entreprise: Un voilier Lipton Ice Tea dans la Tahiti Pearl Regatta




PAPEETE, le 23 avril 2015- Après plusieurs participations à la Tahiti Pearl Regatta, Didier Caulliez, directeur commercial de Morgan Vernex, s’est vu confier par la marque Lipton Ice Tea, le soin de former un équipage à ses couleurs pour l’édition 2015 de la célèbre régate. Société d’importation de produits de grande consommation basée à Tahiti, Morgan Vernex distribue en effet Lipton Ice Tea en Polynésie Française depuis plus de 20 ans. Afin de valoriser la marque et de mettre toutes les chances de son côté sur le plan d’eau, Didier Caulliez a réuni la « Suny Team », un groupe d’amis entrepreneurs qui compte déjà plusieurs participations à la «TPR » à son actif. C’est ainsi que Imagine Promotion, Crowe Horwath Tahiti et les 3 Brasseurs Tahiti ainsi que Bertrand Portier se sont associés au projet.

Lipton ice tea et la voile

Partenaire régulier de nombreux événements sportifs (beach soccer, Color Run...), Lipton Ice Tea est également connue pour son lien historique avec la voile. Sir Thomas Lipton, fondateur de la célèbre marque de thé en 1870, fut en effet un célèbre challenger de la Coupe de l’America sur ses voiliers ‘Shamrock’. Aujourd’hui, après avoir armé un premier voilier à ses couleurs dans les Caraïbes, Lipton Ice Tea devient l’un des principaux partenaires de la Tahiti Pearl Regatta sur un voilier d’exception – un ancien bateau de course au large type Class40. Ce partenariat sera reconduit en 2016.
Par ailleurs, Lipton Ice Tea mènera une grande campagne de communication au Fenua avec un full-covering d’un bus de transport terrestre qui circulera à partir de mars sur les routes de Tahiti.


L’équipage

Didier Caulliez skipper / Barreur

3ème participation à la TPR - « On a participé pour la 1ère fois à la TPR en 2012, entre amis, avec l’idée de revenir l’année suivante. D’où le nom de notre équipe : SUNY pour ‘See You Next Year’ ! Nous avons de nouveau régaté ensemble en 2013 et bien sûr, quand Lipton Ice Tea m’a proposé de recruter un équipage, je savais qui appeler. »

Christophe Le Duin tacticien

6ème participation à la TPR - « J’ai déjà participé à plusieurs éditions de la TPR sur ‘Bisou Futé’ skippé par Jean Yvon, de Tahaa. On navigue sur le plus beau plan d’eau du monde et tout est super : l’accueil, l’ambiance... Cette année, en tant que tacticien,je suis chargé des départs et des ordres de manœuvre, de visualiser le plan d’eau et de donner des options. Je vais sur tout communiquer avec Tanguy, le navigateur ».

Tanguy Bonduel navigateur

2ème participation à laTPR - « J’ai déjà navigué avec Christophe Le Duin sur la TPR. Le parcours de cette année est très tactique, avec au moins une banane par jour, le tour du lagon de Tahaa et de la navigation en haute mer. Comme logiciel de navigation, j’utilise MaxSea ou Navionics sur l’ordinateur du bord, ou simplement Navionics sur IPhone ou tablette ».

Alexandre Barbot régleur voiles d’avant
1ère participation à laTPR - « J’ai fait beaucoup de compétitions en voile légère à Hendaye, quand j’étais plus jeune, avant de m’installer à Tahiti. Pour la TPR, je vais travailler en team avec Paul, notre embraque ».

Paul Natier embraqueur

3ème participation à la TPR - « La TPR, c’est une ambiance formidable, un mélange unique de sport et de fête. Cette année, j’y vais par esprit d’équipe et aussi pour gagner ! Les qualités nécessaires pour un embraqueur : force et rapidité ».

Florent Doligez numéro 2

2ème participation à la TPR - « J’aime la voile depuis très longtemps : enfant, je faisais du 470, puis j’ai fait beaucoup de planche à voile. Sur cette TPR, mon poste est en pied de mât : j’aide Frank à envoyer et affaler le spi et la trinquette endraillée ».

Frank Zermati numéro 1
3ème participation à la TPR - « Le numéro 1, c’est celui qui a l’œil sur le plan d’eau. C’est vital au départ et au cours de la régate, je communique en continu avec le barreur. Je suis aussi chargé de changer les voiles d’avant ».

Benoît Parnaudeau Boat-Captain

1ère par ticipation à la TPR - « La TPR, j’en entends beaucoup parler au Yacht Club de Tahiti où mon bateau est au mouillage, je suis content d’y participer.Avant,on va s’entraîner et courir la Coupe du Yacht Club avec plusieurs de nos futurs concurrents. Pendant les courses, je serai responsable des réglages »

Laurent Berthoud

« 2e TPR, j’aime la mer, la voile, et l’esprit formidable au sein de notre équipe. Le réglage du piano est un poste majeur sur un voilier, et je remercie le capitaine Didou de sa confiance»

Bertrand Portier
« 2e TPR, je connais très bien les Iles-Sous-le-Vent, je m’y rends très régulièrement. L’écoute de grand-voile se règle en prenant en compte la force du vent, le cap et l’état de la mer, elle est au coeur de la navigation»


Rédigé par () le Jeudi 23 Avril 2015 à 15:40 | Lu 1260 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki