Tahiti Infos

Cérémonie d’accueil des volontaires stagiaires du RSMA au Centre des Métiers de la Mer


PAPEETE, le 2 juillet 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre du Travail, en charge de la formation professionnelle, Tea Frogier, a assisté mercredi après-midi, à la cérémonie d’accueil des volontaires stagiaires du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) au Centre des Métiers de la Mer de la Polynésie française.

Dans le cadre d’un partenariat, formalisé par voie de convention, entre le RSMA de la Polynésie française, représenté par le colonel Py, et le Centre des Métiers de la Mer de la Polynésie française, représenté par la ministre Tea Frogier, il a été convenu de mettre en œuvre des formations professionnelles pour douze volontaires stagiaires du SMA.

Il s’agira, en l’occurrence, de garantir la formation de ces jeunes gens, par le CMMPf, au « Certificat d’Initiation Nautique option Pêche (CIN) » et au « Permis de Conduire les Moteurs Marins de 250 KW (PCMM 250 kw) », à titre gracieux, et ce sur une période de 18 semaines

Pendant toute la durée de leur formation, les stagiaires conserveront leur statut de volontaire du SMA. Ces dispositions s’inscrivent dans une volonté commune de l’Etat et de la Polynésie française de privilégier l’intérêt des jeunes Polynésiens et Polynésiennes concernés, afin de mieux répondre aux besoins exprimés en matière de formation aux métiers de la mer.

Tea Frogier se félicite de cette coopération et incite ses services et établissements à développer d’autres partenariats de ce type.

22
  • 22
  • 33
  • Capture

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:37 | Lu 1583 fois