Tahiti Infos

Casting Miss Tahiti : Qui succèdera à Hinarere Taputu ?


Casting Miss Tahiti : Qui succèdera à Hinarere Taputu ?
PAPEETE, le 7 février 2015- 55 ans après l’élection de Teuira Teura , qui fut la première Miss Tahiti en 1960, le plaisir reste intact et l’intérêt des Polynésiens pour le titre de la plus belle vahine toujours aussi intense. Mais avant de pouvoir contempler les dix créatures de rêve qui défileront devant nous en juin prochain, il faut dénicher les perles rares.

C’était l’objet du casting unique qui se déroulait à l’hôtel Intercontinental ce samedi : découvrir cinq candidates potentielles, cinq autres candidates étant sélectionnées lors d’élections dans les communes : Miss Punaauia, Miss Pirae, Miss Ava’i (îles Sous-le-Vent), Miss Teva i uta et Miss Tahiti iti.

De nombreuses jeunes filles se sont donc présentées et c’est le cœur rempli d’espoir qu’elles ont répondu aux questions du comité de sélection.
Un comité constitué en grande partie d’anciennes miss Tahiti, dont Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et 1ère dauphine Miss France 2015.


Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, et 1ère dauphine Miss France 2014

Hinarere Taputu ( en blanc) entourée de ses dauphines
Hinarere Taputu ( en blanc) entourée de ses dauphines
Cette séance vous rappelle des souvenirs ?

Non, car pour ma part, je n’ai pas participé au casting l’année dernière, je poursuivais mes études à ce moment-là et je n’avais pas pu me déplacer. J’ai donc envoyé un dossier par Internet.

Quels sont vos conseils pour ces jeunes candidates ?
Il faut qu’elles aient envie. Il faut avoir envie d’avoir envie. Tout est dans la motivation et le plaisir

Quels sont vos critères, en dehors de l’aspect physique ?

La candidate doit se sentir bien, on doit la sentir confiante, il faut aussi qu’elle se connaisse bien. Mais surtout qu’elle ait confiance en elle. Savoir supporter la critique, on en reçoit beaucoup des critiques parfois pas très gentilles, parfois même méchantes, donc il faut savoir supporter cela.


Leiana Faugerat, Directrice de la société Miss Tahiti

Laiana faugerat (2ème en partant de la droite) et une partie du comité Miss Tahiti
Laiana faugerat (2ème en partant de la droite) et une partie du comité Miss Tahiti
Quelles sont les étapes du casting ?

La première étape consiste a remplir une fiche d’inscription, ensuite, les candidates passent un oral au cours duquel on leur pose des questions sur leur motivation, pourquoi elles s’inscrivent, dans quel but, et ensuite, on prend leur taille, leurs mensurations, puis une photo.
Dans un mois, on se réunit avec tous les membres du comité et on désigne celles qui continuent l’aventure.

Combien de personnes constituent le comité ?

Nous sommes 10 environ, il y a Makau Foster, Présidente du comité, Tumatai, et Manouche Lehartel, qui sont vice-présidentes, Raipoe Adams, qui est une ancienne Miss Tahiti, est coach. Vaiana Tuhiani est responsable communication, Rava Mehiari, aussi une ancienne Miss Tahiti, est secrétaire, donc on est une dizaine.

Est-ce qu’il y a des critères fermes de sélection ?

Il faut être née en Polynésie française, d’origine polynésienne ou née en Polynésie française, avoir entre 18 et 25 ans, mesurer 1.70 m minimum, ne pas avoir été mariée, ne pas avoir eu d’enfant, ne pas avoir fait de photo dénudée. Ce sont des critères obligatoires pour prétendre a un titre international par la suite.
Miss France n’autorise pas la chirurgie esthétique, donc comme notre objectif est d’envoyer nos candidates à l’élection de Miss France, on ne retient pas les jeunes filles qui ont eu recours à la chirurgie esthétique.

Il s’agit aujourd’hui d’un casting unique, que se passera-t-il si à la fin de la journée vous n’avez pas trouvé la perle rare ?

Quoiqu’il arrive les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin février, les jeunes filles peuvent déposer leur candidature sur notre site Internet www.misstahiti.com ou appeler le 87 789 900

DSCN5511
  • DSCN5511
  • DSCN5560
  • DSCN5583
  • DSCN5594
  • DSCN5606


Rédigé par () le Samedi 7 Février 2015 à 16:40 | Lu 4428 fois