tahiti-infos

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Jeudi 24 Juillet
12:59
I


S'inscrire

Cartes-pétition aux candidats pour mettre l'écologie au centre des débats



Cartes-pétition aux candidats pour mettre l'écologie au centre des débats
PARIS, 23 avr 2012 (AFP) - Agir pour l'environnement, qui veut "replacer l'écologie au centre des débats", lance une "campagne d'interpellation" des deux finalistes du premier tour de la présidentielle avec des cartes-pétition intitulées "Alerte-présidentielle : je vote pour la planète".

"Jamais les crises écologiques n'ont été aussi prononcées, jamais les principaux candidats à l'élection présidentielle n'ont fait montre de si peu d'intérêt pour ces enjeux", souligne Agir pour l'environnement, dont le document -téléchargeable sur le site www.agirpourlenvironnement.org- peut être envoyé aux candidats.

L'association écologiste note que le premier tour a occulté souvent "les vrais enjeux que la lente mais continue dégradation des écosystèmes pose à notre pays". Les cartes-pétition, qui seront tirées à 25.000 exemplaires, comprennent 20 questions comme : "Comptez-vous fermer les réacteurs nucléaires français (...) et dans quels délais ?". "Afin de réduire les rejets de CO2, consentirez-vous à réduire à 110 km/h la vitesse autorisée sur autoroutes ?". Ou, en ce qui concerne les pesticides : "Comptez-vous interdire définitivement et immédiatement tous les néonicotinoïdes, comme le Gaucho, le Cruiser ?".

Les questions concernent aussi le gaz de schiste, les pesticides, la politique des déchets, les agrocarburants, l'introduction éventuelle d'un taux réduit de TVA pour les produits écologiques...

En fonction de leurs réponses, François Hollande et Nicolas Sarkozy obtiendront un carton vert, orange ou rouge. Leurs réponses seront publiées sur le site www.jevotepourlaplanete.fr.

chc/fa/jmg

Rédigé par AFP le Lundi 23 Avril 2012 à 05:34 | Lu 591 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Aubert le 23/04/2012 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je veux que l'écologie soit un des proposition majeur de la présidentielle. Je veux que tout le monde sache que cette crise elle y contribue à l'écologie. Faut commencer à changer de modèle de société. Car réchauffement climatique obliges à changer nos mentalité et nos activités! :)

2.Posté par paeret le 23/04/2012 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...

Le Journal des Présidentielles 2012 | Les Professions de foi des candidats et les clips de campagne | Les programmes