Tahiti Infos

Carmen Estall s'en est allée


ARUE, le 09/09/2017 - Elle occupait les fonctions de 3ème adjointe au maire à Arue. Carmen Estall est décédée vendredi soir à l'hôpital du Taaone, à 69 ans. Décrite comme étant une femme autoritaire, Carmen a beaucoup œuvré pour les actions sociales de la commune de Arue.

Carmen Estall, est décédée vendredi soir à l'hôpital du Taaone, des suites d'une maladie.

"Durant deux semaines, elle se plaignait qu'elle avait mal partout. Mais ce n'est qu'hier (vendredi NDLR) que les médecins ont découvert qu'elle avait un cancer sous les poumons", raconte Sylvana Estall, fille de Carmen Estall.

Carmen Estall occupait les fonctions de 3ème adjointe au maire à Arue, elle en était d'ailleurs à son troisième mandat.

Décrite comme étant une femme autoritaire par ses enfants, Carmen était cependant une vahine serviable avec un grand cœur. "Elle a beaucoup œuvré pour la mairie de Arue, notamment en ce qui concerne les jardins partagés ou encore dans le social et avec les associations", explique Sylvana Estall.

Outre son parcours politique, Carmen fut également "la première professeure de reo mā'ohi à Bora Bora, dans les années 88-89. Ensuite, elle est venue enseigner au lycée hôtelier", se rappelle sa fille.

Aujourd'hui, Carmen laisse derrière elle ses 6 enfants, 16 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.

Une veillée se tiendra ce samedi soir et dimanche soir à l'Eglise Catholique Sacré-Cœur de Arue. La levée du corps se fera lundi à 14 heures au cimetière de Erima.

La famille de Carmen Estall tient à remercier chaleureusement le maire de Arue, Philip Schyle et son conseil municipal pour leur soutien dans cette dure épreuve.

La rédaction de Tahiti Infos adresse ses plus sincères condoléances aux familles touchées par ce drame.

le Samedi 9 Septembre 2017 à 12:46 | Lu 6397 fois