Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cantine scolaire Papara : des aides pour les familles dans le besoin



995 enfants sont actuellement inscrits à la cantine scolaire de Papara, sur les 1 361 que compte la commune. (Photo G. Le Bacon)
995 enfants sont actuellement inscrits à la cantine scolaire de Papara, sur les 1 361 que compte la commune. (Photo G. Le Bacon)
PAPARA, le 17/10/2016 - La commune lance un appel aux familles bénéficiant du complément familial à 100 %, et celles dont les enfants sont affiliés au RSPF, de se rendre à la cuisine centrale de Newrest pour inscrire leurs enfants et obtenir plus d'informations concernant les aides mises à leur disposition. À 705 francs le repas, la CPS et la municipalité prennent en charge une grande partie du coût, ce qui resterait 80 francs à supporter par les familles.

Plusieurs enfants scolarisés dans les établissements scolaires de Papara ne sont pas encore inscrits auprès de Newrest. La commune dénombre ainsi 245 enfants pouvant bénéficier d'un accompagnement intéressant dans la prise en charge de leurs repas.

Ces aides concernent les enfants qui sont affiliés au RSPF et ceux pouvant bénéficier du complément familial à 100 %. "Nous avons recensé 121 enfants pouvant bénéficier du complément familial à 100 % et 124 enfants affiliés au régime du RSPF", explique Christelle Lecomte, directrice générale des services de Papara.

À 705 francs le repas, ces aides peuvent considérablement aider les familles à payer le repas de leurs enfants. "La CPS peut prendre en charge la totalité du coût du repas par jour plafonné à 500 F par enfant", prévient la directrice générale des services.

Le 30 mars 2016, le conseil municipal avait pris une délibération fixant les tarifs à supporter par les familles. Pour les enfants qui sont affiliés au RSPF, les parents paieront 80 francs par repas. Le prix est le même pour les enfants dont les parents bénéficient d'une aide du complément familial à 100 %.

Il est donc important pour les familles de se rendre à la cuisine centrale de Newrest, "pour s'inscrire ou éventuellement obtenir toute information complémentaire concernant les aides qu'ils peuvent prétendre. Ces parents pourront également se rendre à la Mairie de Papara auprès de la direction générale des services pour cette inscription."

En revanche, pour les enfants dont les parents bénéficient du complément familial à 50 %, le repas leur revient à 180 francs. Et, pour celles et ceux qui sont inscrits au régime des salariés ou des non-salariés, les parents devront prendre en charge 320 francs.

Sur Papara, on compte 1 361 enfants scolarisés. Pour le moment, seuls 995 sont inscrits à la cantine scolaire.

Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:20 | Lu 1455 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance