TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Camille Lacourt nagera bien jusqu'aux Mondiaux-2017




Paris, France | AFP | lundi 28/11/2016 - Le nageur Camille Lacourt, quadruple champion du monde mais jamais médaillé olympique, a confirmé qu'il allait poursuivre sa carrière jusqu'aux Mondiaux-2017, lundi sur France 3.

"Je continue en 2017, c'est une certitude", a affirmé le Marseillais dans "Tout le sport". "J'ai envie de terminer ma carrière sur (les Mondiaux de) Budapest, un dernier objectif, et ne nager que le 50 m dos mais essayer de bien le faire."

A 31 ans, le double champion du monde en titre du 50 m dos (2013, 2015) va partager son temps entre Marseille, où il nage, et Paris, où vit sa fille âgée de quatre ans et où il envisage "beaucoup de travail hors de l'eau".

Les Mondiaux-2017, à Budapest en juillet, seront l'occasion pour Lacourt de tirer sa révérence dans la ville où sa carrière internationale a pris son envol en 2010, avec trois médailles d'or (50 m dos, 100 m dos, 4x100 m 4 nages) aux Championnats d'Europe et un record d'Europe du 100 m dos (52.11).

"C'est là où tout a commencé (...) La boucle sera bouclée, et je pourrai raccrocher le maillot sereinement", a-t-il estimé.

Sacré aussi champion du monde du 100 m dos en 2011, ex aequo avec Jérémy Stravius, et du 4x100 m 4 nages en 2013, Lacourt n'est en revanche jamais monté sur un podium olympique. Il a pris la quatrième place du 100 m dos aux Jeux de Londres en 2012, et la cinquième à Rio en août.

Mi-septembre, le nageur avait fait part de son envie de continuer jusqu'aux prochains Championnats du monde, mais il se demandait alors si sa nouvelle vie entre la capitale et Marseille était compatible avec les exigences du haut niveau.

es/ps

Rédigé par () le Mardi 29 Novembre 2016 à 06:20 | Lu 127 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies