TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cadavre dans un congélateur en Guyane: un jeune couple mis en examen




Cayenne, France | AFP | jeudi 22/09/2016 - Le jeune couple de Guyane, chez qui les gendarmes avaient retrouvé lundi soir un cadavre dans un congélateur, a été mis en examen mercredi soir, à l'issue de 2 jours de garde à vue a-t-on appris auprès du procureur de la République de Cayenne.

Le jeune homme de 22 ans, qui avait été, par le passé, employé communal pendant quelques mois, a été mis en examen pour "meurtre" avant d'être placé en détention provisoire, selon le procureur Eric Vaillant.

Sa compagne, une jeune femme, âgée de 17 ans, lycéenne au sein de l'établissement Melkior Garré de Cayenne a été mise en examen pour "recel de cadavre".

Une telle infraction "étant punie de deux ans d'emprisonnement et la mise en examen étant mineure, des réquisitions de détention provisoire n'étaient pas possibles", a indiqué le procureur de la République, précisant qu'elle "était placée sous contrôle judiciaire avec accueil dans un foyer".

Lundi soir, agissant sur un renseignement, les gendarmes de la compagnie de Matoury (15 km de Cayenne) avaient pénétré au domicile du jeune couple à Roura (30 km de Cayenne) et découvert dans un congélateur des restes humains "de quatre à cinq mois, en état de décomposition très avancé", selon une source proche de l'enquête.

Le jeune homme de 22 ans avait très rapidement déclaré être l'auteur du meurtre, selon une source proche de l'enquête.

"Le congélateur n'était pas branché et il était parfaitement étanche" a indiqué une source proche de l'enquête pour expliquer l'absence d'odeur avant ouverture. "La suite, après ouverture, était absolument horrible" a poursuivi la même source.

Mardi en cours de journée, l'enquête avait identifié la victime comme étant "un homme de 23 ans né en Haïti" selon le parquet.

De source proche de l'enquête, les circonstances du crime pourraient être une rivalité amoureuse entre le meurtrier présumé et la victime, voire une dispute du couple au cours de laquelle l'homme de 23 ans né en Haïti aurait tenté de s'interposer avant d'être pris à partie par le mis en cause.

ff/chl/it

Rédigé par () le Jeudi 22 Septembre 2016 à 05:48 | Lu 302 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine











Publicité