Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


C'est le temps des "papio" à Pirae et sur le site Vaitupa



PAPEETE, 24 juin 2015 – Comme chaque année, deux sites dédiés aux loisirs forains sont aménagés dans l'agglomération immédiate de Papeete, jusqu'au 16 août. Le site Aorai Tini Hau de Pirae sera le domaine des manèges La Joie à compter de vendredi tandis que l'espace Vaitupa de Faa'a est ouvert depuis mercredi.

Après avoir dû subir un retard au démarrage, en raison de problème de conformité, le site de Vaitupa a ouvert ses portes au public ce mercredi à 17 heures. Jusqu'au dimanche 16 août, une centaine d'attractions y sont installées pour le loisir des petits et des grands : une grande roue ; 5 auto-tamponneuses ; des manèges pour tous les âges et des baraques de restauration, de loterie, de jeux.

Le site rassemble trois associations de forains qui planifiaient d'accueillir leurs premiers visiteurs dès lundi. Mais, en raison de problèmes de sécurité électrique, la municipalité de Faa'a les a contraint à reporter cette échéance le temps de remédier à ces imperfections. Un délai que les patrons de manèges accueillent avec une certaine philosophie, à l'instar de ce que nous déclare l'un d'entre eux : "Nous, c'est la sécurité avant tout. C'est pour cela que l'on ouvre aussi tard cette année. Des experts de France sont venus pour tout vérifier sur les manèges. On a refait toute l'électricité des baraques".

Le site est ouvert au public depuis mercredi soir et le sera du lundi au jeudi de 18 heures à minuit ; les vendredis et samedi de 18 heures à 2 heures ; les dimanches et jours fériés de 13 heures à minuit et le dimanche 28 juin et le lundi 13 juillet de 18 heures à 2 heures. Les tarifs y sont de 100 Fcfp pour les manèges d'enfants et de 200 Fcfp pour les autres.

Du côté de Pirae, sur l'esplanade de Aorai Tini Hau, les attractions ont prévu de recevoir leurs premiers clients à partir de vendredi. Les manèges La Joie seront mis sous tension à partir de 16 heures. Les forains prévoient une saison meilleure que celle de l'année dernière. "Il faut positiver. On aura le beau temps, c'est sûr. Ca a été dur ces dernières années, mais là ça va bien se passer", estimait Heremoana Faivre, mercredi. "On attend une bonne saison. On espère que ça ira mieux encore cette année, que l'an passé, pour faire sourire les petits enfants. Ca fait 4 semaines que l'on installe. On est en train de finir l'installation électrique. Tout sera prêt vendredi. Un nouveau manège arrivera mi-juillet".

Le site met en vente ses tickets au tarif unique de 150 Fcfp et sera ouvert au public chaque jour de 17 heures à tard dans la nuit, jusqu'au dimanche 16 août prochain.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 24 Juin 2015 à 14:35 | Lu 1372 fois






1.Posté par HITITAU le 24/06/2015 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande aux autorités et autres commissions compétentes de sécurité de bien faire leur boulot.

ils sont déjà compétents et professionnels.ils l'ont fait sur VAITUPA!

je leur dit MERCI!

ils ne faut pas faire confiances aux forains commerçants qui sont la juste pour engranger leur chiffre d'affaires.

tout le monde a le droit a la galette!!! ce qui est normal!

MAIS; pas au détriment de la santé et la SECURITE de nos petits bambins et enfants.

rappelez vous l'accident qui a eu lieu a aorai tini hau avec une autotamponneuse!

le forain s'est bien déchargé et a dit: moi je n'ai rein vu et rien entendu.

quand il y aura un problème, , bonjour la défosse et la fuite!!!!

dc, messieurs les autorités faites respectez les normes et les règles . ICI, c'est la France, c'est pas Jurassic Park!!!!

merci les RG de transmettre aux personnes idoines.

signé: un père soucieux de faire passer des bonnes vacances à toute la population.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance