Tahiti Infos

Bridge entre amis ou à l’école : la Banque de Polynésie soutient les clubs polynésiens


PAPEETE, le 26 novembre 2014. (COMMUNIQUE) En partenariat avec la Banque de Polynésie, le Iaorana Bridge Club a mis en place durant les vacances scolaires de la Toussaint un stage de bridge destiné aux élèves de 5ème et 4ème du collège de Punaauia.

Afin de stimuler les jeunes stagiaires, des initiations à bases d’exemples concrets mais également des parties de bridge virtuelles ont été organisées.

L'application, la bonne humeur, et l’ambition des participants étaient au rendez-vous. Le stage s’est clôturé par un tournoi qui a vu la victoire de la jeune Teahi.

Devant le succès de ce tournoi de bridge scolaire, un prochain tournoi est prévu pour le 12 décembre 2014 et devrait rassembler une trentaine de collégiens de 6ème, 5ème et 4ème. Et un nouveau stage devrait être programmé en février 2015.

Le Iaorana Bridge Club intervient depuis une dizaine d'années dans les établissements scolaires de Tahiti pour des stages et des compétitions. Le Club prépare également les jeunes polynésiens au championnat national de bridge scolaire qui se déroule tous les ans au siège la Fédération Française, à Saint-Cloud près de Paris.

Le Groupe Société Générale est partenaire historique de la Fédération Française de Bridge. Et la Banque de Polynésie souhaite prolonger les actions du Groupe sur le Fenua en soutenant les deux clubs locaux : le Iaorana Bridge Club et le Cercle de Bridge de Tahiti.

Rédigé par Banque de Polynésie le Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:34 | Lu 488 fois