TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Braquage nocturne à l'Hôtel du Palais, célèbre palace de Biarritz




Un vol à main armée de bijoux de grande valeur a eu lieu vers 4H00 dans la nuit de mardi à mercredi à l'Hôtel du Palais, célèbre palace de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bayonne.

"Le voleur est toujours en fuite, et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bayonne," a indiqué à l'AFP le parquet de Bayonne, confirmant une information du quotidien régional Sud-Ouest.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le voleur est entré dans le hall de l'hôtel muni d'une arme de poing. Il a menacé le seul employé qui se trouvait à l'entrée de l'hôtel, et s'est dirigé vers une vitrine où des bijoux de grande valeur étaient exposés, pour les dérober.

C'est à ce moment là qu'un tiers a fait irruption dans le hall de l'hôtel, provoquant la fuite du cambrioleur.

Les bijoux volés appartiennent à des bijoutiers et joailliers biarrots qui ont l'habitude de les entreposer à l'hôtel.

La police tente d'évaluer la valeur du butin avec les propriétaires des bijoux. Elle devrait se chiffrer en dizaines de milliers d'euros.

La mairie de Biarritz, qui détient 65% des parts de la Société d'économie mixte (SEM) Socomix propriétaire du célèbre palace, est actuellement en "négociation exclusive" avec le groupe hôtelier canadien Four Seasons pour la gestion de l'établissement.

Cet édifice, construit en 1855 sous l'impulsion d'Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, fut converti en hôtel de luxe après avoir été ravagé par un incendie en 1903.

L'Hôtel du Palais, qui surplombe l'océan Atlantique, est encore aujourd'hui un jalon de l'histoire de la côte basque. Il compte 150 chambres et reste le seul établissement sur la façade atlantique à avoir obtenu, en 2011 et pour une durée de cinq ans, la labellisation "Palace".

Entre autres célébrités, plusieurs têtes couronnées comme la reine Victoria ou Élisabeth d'Autriche, plus connue sous le nom de Sissi, y ont séjourné.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Jeudi 29 Septembre 2016 à 04:46 | Lu 205 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance