Tahiti Infos

Boxe : Cédric Bellais gagne son combat face au métropolitain Yohann Bloyer


Vendredi 19 avril 2013 à Pirae. La soirée de boxe était divisée en deux parties : Huit combats amateurs de 3 rounds de 2 minutes, puis un combat pro de 6 rounds de 3 minutes entre Cédric Bellais, actuellement 3ème au championnat de France dans la catégorie des 77 kg, contre Yohann Bloyer, 4ème.

Le combat phare de la soirée a montré deux boxeurs prudents même si quelques beaux échanges ont pu avoir lieu. Les deux boxeurs avaient une bonne garde et se sont bien protégés des coups.

A noter le beau combat amateur entre Albert Haring et Torea Jubely (-91 kg) qui a enflammé une salle comble et qui a vu la victoire aux points du boxeur de Moorea Albert Haring.

Cédric Bellais au micro de Tahiti Infos :
« Oui, on peut dire que j’ai eu du mal à démarrer dans ce combat. Il y a eu le retard des gants, je me suis échauffé puis j’ai attendu les gants alors je me suis rétracté un peu. »
« Au fil des rounds j’ai pu m’échauffer, mais il se déplaçait beaucoup alors j’avais du mal à le cadrer. Ce soir j’ai été assez prudent, il ne fallait pas prendre de risques et être vigilant, ne pas trop recevoir de coups pour gagner le match. Mission accomplie. »
« Pour garder ma place je devais gagner ce combat. Je me prépare à affronter celui qui est juste au dessus de moi pour tenter de le battre et après essayer de reconquérir la ceinture de champion de France. »
Yohann Bloyer a accordé quelques instants à Tahiti Infos, juste avant de reprendre son avion :
« Pour moi c’est un combat qui s’est joué sur la fin. Les deux points, il les prend parce qu’il finit peut être plus fort que moi. J’avais une technique sur les jambes prévoyant de contre attaquer sur toutes ses attaques du bras avant, je l’ai fait. Je me sens un peu devant, maintenant c’est la loi du sport, je ne veux pas contrarier l’arbitre sinon je me mets à sa place et je juge à sa place. Merci de m’avoir accueilli à Tahiti. »
Un spectateur ayant voulu garder l’anonymat :
« Un visiteur, pour qu’il gagne un combat, il faut qu’il gagne par KO, il ne gagnera jamais aux points. C’est la règle du jeu. Cela a toujours été comme ça partout dans le monde entier. C’est toujours le pays accueillant qui gagne automatiquement aux points, à moins que ce soit vraiment flagrant. »
« Moi, ce soir, je donnais le métropolitain gagnant. Il était un peu fuyant au dernier round mais ce n’est pas le dernier round qui compte, c’est tous les rounds, c’est mon point de vue. »
SB


Rédigé par () le Lundi 22 Avril 2013 à 11:22 | Lu 1553 fois