Tahiti Infos

Bougez jeunesse !


Les jeunes se sont éclatés toute la journée.
Les jeunes se sont éclatés toute la journée.
PAPEETE, le 30 juillet 2015 - Quel plaisir de voir les enfants du fenua s'amuser, rire aux éclats et sauter dans tous les sens…. Aujourd'hui, la Journée internationale de la jeunesse s'est tenue dans les jardins de Paofai et a offert aux petits et aux plus grands une multitude d'activités ludiques, mais aussi des ateliers préventifs.


Les beaux jardins de Paofai (Place de l'Autonomie) ont servi de cadre, aujourd'hui, pour accueillir la jeunesse de notre Pays à l'occasion de la Journée internationale qui lui est dédiée. Programmée normalement le 12 août 2015 dans le monde entier (lire encadré), celle-ci s'est déroulée plus tôt au fenua en raison de la rentrée scolaire prochaine.

De 12h00 à 20h00, les petits et les grands enfants ont pu profiter des nombreux ateliers mis à leur disposition et animés par des professionnels. Bouées gonflables, toboggans, basket-ball, crossfit, beach soccer, street dance, ride, échecs, graffitis, jeux divers… il y en avait pour tous les goûts, et tous s'en sont donné à cœur joie ! Les festivités se sont achevées en début de soirée par des éclats de rire et des étoiles dans les yeux grâce à la projection en plein air du film de super héros "Avengers".

Comme les éditions précédentes, l’objectif de cette journée récréative et gratuite vise à mobiliser les jeunes et les centres de vacances, en leur permettant d’exprimer leurs talents. Cette année, des ateliers préventifs ont été mis également en place afin de sensibiliser notre jeunesse sur la lutte contre les addictions. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, a chaleureusement félicité les participants et les équipes organisant cette journée.

La Journée internationale de la jeunesse

La Journée internationale de la jeunesse se déroulera le 12 août 2015. Elle permettra d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui. L’Assemblée générale de Nations Unies a désigné le 12 août comme Journée internationale de la jeunesse pour la première fois en 1999. Il s’agit aujourd’hui d’une célébration annuelle des jeunes femmes et hommes en tant qu’acteurs essentiels du changement, mais aussi d’une opportunité d’attirer l’attention internationale sur les défis et les épreuves auxquels ils font face.

(Source : UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture)
Des ateliers préventifs ont été mis également en place afin de sensibiliser notre jeunesse sur la lutte contre les addictions.
Des ateliers préventifs ont été mis également en place afin de sensibiliser notre jeunesse sur la lutte contre les addictions.

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:50 | Lu 809 fois