Tahiti Infos

Bora : Une ado de 17 ans violée dans les toilettes publiques de la plage Matira


La victime a été agressée alors qu'elle se changeait dans les toilettes, samedi en début d'après-midi, avant d'aller se baigner.
La victime a été agressée alors qu'elle se changeait dans les toilettes, samedi en début d'après-midi, avant d'aller se baigner.
PAPEETE, le 19 octobre 2015 - L'auteur présumé des faits, un homme de 38 ans, a été interpellé par les gendarmes samedi, peu de temps après l'agression. Déféré au parquet ce lundi, il a été mis en examen et écroué à la maison d'arrêt de Nuutania.


C'est une sordide agression sexuelle qui s'est produite ce week-end, plage Matira à Bora Bora. Une adolescente âgée de 17 ans s'est faite coincer par son agresseur, un homme âgé de 38 ans, qui l'a violée dans les toilettes publiques de la plage Matira où elle était allée se changer pour enfiler son maillot de bain avant de se mettre à l'eau, a appris la rédaction de Tahiti Infos ce lundi de sources judiciaires.

L'agression s'est produite entre 13 h 30 et 14 h samedi. C'est la mère de la victime, qui trouvait que sa fille mettait beaucoup de temps pour se changer, qui a découvert l'adolescente en état de choc.

Déjà condamné pour violences

L'agresseur venait tout juste de s'enfuir. Il a heureusement rapidement été retrouvé par les gendarmes qui l'ont placé en garde à vue à la brigade locale. Déféré ce lundi au parquet de Papeete, il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt. Outre le viol, la victime a également reçu des coups. Une incapacité totale de travail (ITT) de 9 jours lui a été délivrée.

L'auteur présumé des faits a déjà été condamné par le passé pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 19 Octobre 2015 à 19:25 | Lu 16541 fois