Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Bora Bora : Il arme son fusil-harpon et tire dans la direction des mūto'i



BORA BORA, le 15/07/2016 - Plus de peur que de mal en ce jeudi 14 juillet, à Bora Bora, où les forces ont été confrontés à un homme fortement alcoolisé, prêt à en venir à bout avec les mūto'i. Cet homme qui s'était montré agressif avec son père, s'est muni de son fusil-harpon pour tirer dans la direction des forces publiques. La flèche est passée à droite du premier policier, et avant même qu'il n'ait le temps de réarmer son fusil, les mūto'i ont réussi à le maitriser.

L'alcool est à nouveau au cœur du débat, avec une affaire qui s'est déroulée ce jeudi 14 juillet à Bora Bora, où un drame aurait pu survenir, en fin de journée.

Vers 16h30, la police municipale est informée qu'un fils agresse son père, dans le quartier Tiipoto à Vaitape.

À leur arrivée, ils ont été reçus par le père du mis en cause. Ivre, le fils commet plusieurs dégradations à l'intérieur de la maison.

Une première fois, les mūto'i arrivent à le calmer, "puis profitant d'un moment d’inattention, le forcené se dirige vers sa chambre et en ressort armé d’un fusil de chasse sous-marine. Il menace de mort les policiers puis il arme le fusil-harpon et tire dans leur direction", indique le communiqué de la gendarmerie.

Fort heureusement, personne n'a été blessé, et avant même qu'il n'ait le temps de réarmer son fusil, les policiers ont réussi à le maitriser.

Le forcené a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bora Bora. Une enquête est en cours.

RIXE ENTRE DEUX FRÈRES

À Toahotu, cette fois-ci, les gendarmes ont été alertés vers 17h52, d'une rixe entre deux frères dans le quartier Vaihi.

À leur arrivée sur les lieux, les secours soignaient un individu blessé au bras droit, et à la tête avec un sabre d’abattis (coupe-coupe).

"Il semble que le plus jeune des deux frères s’est alcoolisé en l’absence de son aîné", ce qui aurait provoqué la colère de son aîné, à son retour. "Pendant la bagarre, le plus jeune, battu à coups de manche de balai, se saisit d’un coupe-coupe et frappe son grand-frère à deux reprises."

Le visage tuméfié, le plus jeune a été conduit aux urgences avant de se retrouver en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Il présentait, cependant, un taux d’alcoolémie très important.

Son frère a également été évasané au CHPF du Taaone, avant de se retrouver, lui-aussi, en garde à vue pour violences volontaires avec arme.

Une enquête en cours.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:37 | Lu 1698 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par Chaval le 16/07/2016 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des êtres humains réduits à des sauvages, l'alcool encore montré du doigt. La problème c'est que certains se croient obligés de finir les deux ou trois caisses (ou plus) de bière dont ils ont fait une réserve pour ne pas se retrouver en manque durant le week-end. La fameuse loi d'interdire la vente après une certaine heure le vendredi ou le samedi, ainsi qu'à partir de 10 heures le dimanche et les jours fériés, ça ne sert à rien car les réserves sont faites dès le vendredi alors les interdictions ils s'en tamponnent les ivrognes. Se bourrer la gueule démontre qu'il n'y a que du vide dans les boîtes crâniennes.

2.Posté par Mc ICE le 16/07/2016 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas sous l'emprise du cannabis ou du ICE que l'on va menacer de mort les policiers mais bien sous l'emprise de l'alcool.

3.Posté par fata le 16/07/2016 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'alcool étai illégal ,ces drame ne serai jamais arriver.

4.Posté par darkvador le 16/07/2016 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère qu'ils paient leur redevance d'eau à la commune au moins!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance