TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Bodybuilding / Fitness – Championnat de Polynésie : Stéphane Matke conserve son titre, Nathalie Mansec est Miss Bikini


C’est devant une salle comble que s’est déroulé samedi soir le championnat de Polynésie proposé par la fédération polynésienne d’haltérophilie, musculation et disciplines associées. Stéphane Matke a pu conserver son titre de Mr Polynésie alors que sa compagne Nathalie Mansec s’offrait le titre de Miss Bikini 2016. En Men’s Physique, l’athlète originaire de Bora Bora Heiki Haoatai s’est imposé.



Stéphane Matke conserve son titre © tahiti-fit.com
Stéphane Matke conserve son titre © tahiti-fit.com
Ils étaient ainsi 19 athlètes à tenter leur chance pour tenter de ravir le titre tant convoité, dans leur discipline respective. Parmi eux, on a pu retrouver des athlètes expérimentés, notamment Stéphane Matke, qui remettait son titre de Mr Polynésie bodybuilding en jeu, ou encore Kuaoleni Mercier et Steve Ah Scha, déjà titrés dans la catégorie Men’s physique.
 
En Bikini Fitness, seule athlète en lice, Nathalie Mansec remporte le titre. Elle affiche une belle préparation physique pour une première compétition. Ses lignes harmonieuses lui promettent encore de belles années de progression.
 
En catégorie Men’s physique, les experts attendaient un duel entre Kuaoleni Mercier et Steve Ah Scha, tous deux des athlètes expérimentés de Punaruu Gym. Kuaoleni affichait ce soir là, son meilleur physique. Avec de bonnes proportions musculaires et une taille fine - le fameux corps en « V » -, le sociétaire du club de Punaruu avait tous les atouts pour prétendre au titre toute catégorie. Mais c’était sans compter la prestation d’un nouveau venu qui allait renverser la tendance.
 
En effet, Heiki Haoatai, jeune athlète de Bora Bora, allait créer la surprise. On allait donc assister à un duel au sommet entre ce jeune compétiteur et Kuaoleni Mercier. Après plusieurs comparaisons, c’est Heiki Haoatai, qui remporte le titre toute catégories Men’s Physique 2016. Notre champion aura marqué les esprits notamment une référence de la discipline, Michael Ching, qui a tenu à le féliciter personnellement pour sa prestation. Tahiti-fit.com

Nathalie Mansec, Miss Bikini 2016
Nathalie Mansec, Miss Bikini 2016
Parole à Stéphane Matke :
 
Quelques mots sur ta préparation ?
 
« J’ai commencé à me préparer en début d’année et j’ai attaqué ma diète en juillet. Une préparation commence toujours par une prise de poids contrôlée en évitant une trop grosse prise de graisse et des entraînements quotidiens d’une heure minimum avec des charges lourdes pour construire au mieux la masse musculaire, avec repos le week-end pour pouvoir récupérer. »
 
« La phase de diète, la plus dure, commence quelque mois avant la compétition, je me donne personnellement 3-4 mois. Une baisse des charges à l’entrainement sera nécessaire car la diète fatiguera l’organisme, ce qui peut conduire à une blessure, donc attention à votre ego à la salle, la qualité d’un entraînement prime sur la quantité, être à l’écoute de son corps est très important. »
 
« Le repos est très important, ne pas dormir suffisamment vous empêchera de récupérer et de construire du muscle, il faut savoir que ce n’est pas à la salle que l’on construit du muscle mais quand on dort, donc les soirées arrosées, il faut oublier. Une discipline alimentaire et un moral d’acier m’ont permis à chaque fois de tenir bon et d’aller au bout de chaque préparation. Merci à tous. »
 
Parole à Nathalie Mansec :
 
Cela aide de pratiquer la musculation en couple ?
 
« On est une équipe. On se soutient, on se comprend, on se rassure, on se motive. Et diététiquement parlant, c’est tellement plus simple et plus facile quand on le fait à deux.  Ceci dit, je l’ai fait pour moi avant tout. Je le fais pour l’amour pour ce sport et quand tu vois arriver les résultats, forcément, ça te motive. Se voir au meilleur de sa forme, plus « healthy » et plus fit, c’est toujours très gratifiant et plaisant à voir. On ne peut être que fière de soi et du parcours enduré. »
 
Quelques mots sur ta préparation ?
 
« J’ai débuté une longue et dure diète en juillet. (rires). Je pesais 60 kilos, j’en pèse aujourd’hui 52 et pourtant je mange plus que ce que j’avais l’habitude de manger. Tout est calculé en fonction de mes besoins et de mon métabolisme. Et le fait que Stéphane soit en prépa facilite évidemment les choses puisqu’on mange la même chose mais avec des portions différentes (rires). Au niveau des entraînements, j’ai commencé avec mon frère puis, en couple, Stéphane a pris le relais pour ma « formation » dans le domaine mais aujourd’hui je suis autonome. Merci. »
 
Retrouvez votre prochain magasine Tahiti Fit à partir du 7 novembre de les salles de sport et magasins spécialisés.

Heiki Haoatai s'impose en Men's Physique
Heiki Haoatai s'impose en Men's Physique

Rédigé par RLF / Tahiti Fit le Lundi 17 Octobre 2016 à 14:05 | Lu 5347 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki