Tahiti Infos

Bodyboard – Cédric Estall prend la bombe à Teahupo’o


Cédric Estall : Un exploit qui n'arrive pas par hasard
Cédric Estall : Un exploit qui n'arrive pas par hasard
Décidément rien ne semble arrêter Cédric Estall en ce premier semestre 2016. Après avoir obtenu un très belle 2e place lors du Sparkgreen Tahiti Challenge, la 2e étape du championnat du monde de bodyboard, Cédric Estall s’est à nouveau illustré samedi en prenant la « bombe de la journée » lors d’une session libre sur la vague mythique de Teahupo’o.
 
Son sourire en fin de vague en dit long sur la qualité de la performance réalisée sur ce genre de vague particulièrement dangereuse. Rappelons que Cédric Estall est un des bodyboardeurs les plus expérimentés à Teahupo’o. L’exploit a été immortalisé par Tim Pruvost, le caméraman spécialiste de Teahupo’o dont plusieurs séquences ont été sélectionnées lors des Billabong XXL Awards. Deux séquences (Koa Rothman et Niccolo Porcella) ont obtenu, en 2014 et 2016, les prix de "Wipe Out de l'année".
 
Cédric Estall, aidé par Tahurai Henry, avait pu obtenir dernièrement un contrat d’ambassadeur avec la compagnie Air Tahiti Nui, il devrait participer à la quatrième épreuve du championnat du monde au Chili. Cédric est actuellement 3e au classement mondial. Pour la 3e étape au Brésil, actuellement en période d’attente, Julien Miremont est apparemment le seul à avoir pu s’organiser pour participer. Symon Bounce
 


Rédigé par SB le Lundi 20 Juin 2016 à 13:31 | Lu 3173 fois