Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Billabong Pro Tahiti 2015 : un best of à ne pas manquer, dimanche !



Jérémy Florès a remporté la Billabong Pro Tahiti 2015, une victoire historique ! (Photo : Suliane Favennec)
Jérémy Florès a remporté la Billabong Pro Tahiti 2015, une victoire historique ! (Photo : Suliane Favennec)
PAPEETE, le 3 septembre 2015 - Dimanche 6 septembre, à 18 heures, Polynésie 1ère vous propose un best of de la Billabong Pro Tahiti 2015. Revivez les meilleurs moments de l'événement sportif grâce au magazine réalisé par Ismael Tahiata et Vetea Terai. Cette compétition de surf internationale a été remportée à Teahupo'o par le Français Jérémy Flores : une raison de plus pour ne pas manquer cette compilation de 26 minutes !


Polynésie 1ère nous offre une rétrospective des temps forts de la Billabong Pro Tahiti 2015 dimanche 6 septembre, à 18 heures. Revivez les meilleurs moments de la compétition de surf internationale compilés dans un best of de 26 minutes. Cette septième étape du circuit mondial s'est déroulée sur le mythique spot de Teahupo'o, du 14 au 25 août derniers, et a été remportée par Jérémy Flores, natif de l'île de La Réunion. Une victoire historique, puisque c'est le premier Français qui parvient à décrocher le graal tant convoité dans une des vagues les plus dangereuses de la planète, malgré des conditions plutôt moyennes cette année.
Après avoir éliminé, entre autres pointures, "l'extraterrestre" Kelly Slater, il est monté sur la première marche du podium devant le champion du monde en titre, le Brésilien Gabriel Medina, vainqueur de l'édition 2014. Pour sûr, le soutien indéfectible de sa vahine, Hinarani de Longeaux (Miss Tahiti 2012 et 1ʳᵉ dauphine de Miss France 2013), a permis à Jérémy de revenir à son plus haut niveau et de se hisser au septième rang mondial, après sa grosse chute en Indonésie.

Maruki : "Un rêve de gamin"

Entre les rounds des surfeurs, Ismael Tahiata et Maruki Dury nous dressent le portrait des deux finalistes notamment – Florès et Medina –, et nous font découvrir les coulisses de la compétition : le travail des équipes de la World Surf League, de la Fédération tahitienne de surf, l’entraînement de la water patrol, etc.
Maruki, journaliste à Polynésie 1ère, était pour nous sur le terrain. Ayant grandi à Papara et passionné de glisse, il confie avoir été "émerveillé d'avoir eu le privilège de rencontrer des professionnels." Malgré les défaites de Taumata Puhetini et Michel Bourez, couvrir cette compétition était "un rêve de gamin" pour lui. Un magazine qui promet d'être haut en couleur, à retrouver également sur www.polynesie.la1ere.fr/billabong-pro ainsi qu’en replay.

Maruki, Tim et Jérémy
Maruki, Tim et Jérémy

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 3 Septembre 2015 à 17:27 | Lu 658 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance