Tahiti Infos

Bernard Di Rollo a été élu président de la fédération polynésienne de judo.

Berdard Di Rollo est le nouveau président de la fédération polynésienne de judo. Le président du Venus Judo Club de Mahina est un ‘touche à tout’ dynamique, il a été, entre autres, à l’origine du premier championnat de jiu jitsu brésilien et du premier championnat itinérant de lutte sur sable.


Bernard Di Rollo, un homme ouvert et dynamique
Bernard Di Rollo, un homme ouvert et dynamique
Le 31 août 2015. Bernard Di Rollo, le président du Vénus Judo Club de Mahina, vient d’être élu au poste de président de la fédération polynésienne de judo. Lui et son équipe seront en poste pour quatre années. L’ancien président de la fédération était Antony Lallut.
 
Bernard Di Rollo est bien connu dans le monde des arts martiaux. En dehors d’apporter son soutien lors de l’organisation des diverses compétitions fédérales de judo, il a pu faire preuve de plusieurs initiatives depuis 2014, comme l’organisation du premier championnat de jiu jitsu brésilien ou encore d’un championnat itinérant de lutte sur sable.
 
Ce président de club de judo dynamique a su faire preuve d’ouverture en s’adaptant au goût local prononcé pour le jiu jitsu brésilien, sans pour autant délaisser sa discipline, le judo. Il a toujours milité pour un décloisonnement des disciplines incitant les pratiquants à s’essayer à des disciplines différentes. Il a organisé diverses manifestations en s’associant avec Dany Gerard de la Tahitian Top team.
 
Son initiative de championnat de lutte sur sable n’a pas manqué d’originalité. Elle a permis aux judokas de sortir un peu de leur salle pour se retrouver sur les plages du fenua, tout en permettant également à des champions de jiu jitsu de plusieurs clubs tahitiens de s’affronter sur le sable, créant ainsi un parallèle avec la lutte.
 
Bernard Di Rollo a également joué un rôle important dans la redynamisation de la fédération de lutte et disciplines associées, présidée par Hiro Lemaire. Il a été élu samedi lors de l’assemblée générale élective de la fédération polynésienne de judo. SB

La fédération polynésienne de judo a changé de président
La fédération polynésienne de judo a changé de président

Rédigé par SB le Lundi 31 Août 2015 à 17:36 | Lu 1163 fois