TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ben Jack’son en Polynésie : du jamais-vu sur To’ata




PAPEETE, le 19 octobre 2016 - C’est une première. LM le Son en partenariat avec l’association Infinaty organisent un hommage au roi de la pop. Ils ont monté le spectacle Thriller avec Ben Jack’son, sosie de la star. Un tank grandeur nature, une capsule et une passerelle pour "lancer le chanteur" sont en cours de construction. Une équipe d’artificier se prépare pour assurer l’animation. Le spectacle annoncé est hors du commun.

"C’est un rêve qui se concrétise", explique Lin-c, co-organisateur du spectacle Thriller. Ce spectacle qui rend hommage au roi de la pop le 28 octobre à Tahiti. "J’y pense depuis très longtemps, je suis fan de Michael Jackson et je veux depuis longtemps faire quelque chose autour de lui. L’élément déclencheur a été le décès brutal et violent de Sandy Ellacott. Nous avons perdu beaucoup de nos valeurs en Polynésie, l’hospitalité, le respect. Cet événement se veut être un message de paix." Maima Gardrat, fan et co-organsatrice elle aussi du show ajoute : "On fait un spectacle familial, le plus accessible possible, pour rassembler. Comme le faisait le chanteur".

Pour concrétiser leur rêve, Lin-c et Maima Gardrat mettent les petits plats dans les grands. Ils ont fait venir Ben Jack’son, un sosie reconnu de la star (voir encadré). Ils ont fait appel à des artificiers professionnels pour l’animation et à des proches pour construire un décor plus vrai que nature : un tank, une capsule et une passerelle qui élèvera le sosie.

Freddy Tissot est chargé du montage du tank. Il explique : "Maima et Lin-c sont venus me voir avec cette idée de tank en me disant : ‘on veut les éléments de décor de ‘HIStory tour’". HIStory tour est une tournée mondiale qui a duré plus d’un an, entre septembre 1996 et octobre 1997. "J’avoue que j’ai été surpris, je leur ai demandé plusieurs fois s’ils étaient sûrs de vouloir un véhicule en taille réelle. Ils ont confirmé. J’ai pris les cotes originales en prenant pour exemple des chars américains trouvés sur internet. J’ai travaillé avec du bois et du PVC pour limiter les frais." Bilan, dans le jardin de Freddy Tissot un véhicule de 3,66 mètres de large et de 2,20 mètres de haut a vu le jour.

Il manque encore une dernière touche de peinture et l’installation de roulettes pour le déplacer le jour du spectacle. "Nous n’avons que la moitié avant du véhicule. Des jeunes seront installés derrière pour le pousser sur la scène", précise Maima Gardrat. La capsule et la passerelle sont elles aussi en cours de fabrication. Lin-c et son oncle sont à l’œuvre. "Tout ça, le temps et l’argent investi, c’est aussi la preuve que nous, petites gens, nous pouvons faire de grandes choses, nous voyons le spectacle comme un show à l’américaine, c’est un vrai défi. Au niveau décor mais aussi lumière et son c‘est du jamais vu, on aura des lance-flammes qui marcheront pendant toute la soirée", annonce Lin-c.

Les organisateurs sont sur la dernière ligne droite. Ils leur reste une semaine. Ils sont tout de même confiants. "Un détail amusant", glisse Maima Gardrat pour conclure, "on a choisi la date du 28 octobre un peu par hasard. En travaillant ensuite sur le projet on s’est aperçu que cette date correspond à ce qui aurait dû être le lancement de la tournée This is it si la star n’avait disparu." Finalement c’est le film Michael Jackson’s This is it qui sorti le 28 octobre 2009. "C’est un signe non ?"


"Ben Jack’son, l’un des meilleurs sosies"

En mai 2015, au festival de Cannes, Ben Jack’son a rencontré le père de Michael Jackson. Il a chanté et dansé pour lui et, selon Maima Gardrat, "le père du Roi de la pop a reconnu le talent de l’artiste français disant qu’il était l’un des meilleurs sosies qu’il ait jamais vu." Ben Jack’son a donné son premier spectacle en 1987. Depuis, ce lyonnais d’origine, a gagné en notoriété, il vit de son métier. Il a pris son nom de scène, Ben Jack’son, en 1992. Comme un artiste à part entière, il affirme "travailler son personnage". Il se dit comme "un musicien d’orchestre qui joue une partition de Mozart avec, je l’espère, application et précision". Lors de son passage au fenua il se déplacera, pour rester dans l’esprit de son idole, auprès des personnes en difficultés. "Il ira à Moorea non pas pour voir les dauphins ou la page de Temae", indique Lin-c, co-organisateur du spectacle, "mais pour aller rencontrer les résidents du centre Taatiraa huma no moorea maiao. Les résidents de ce centre sont des enfants qui présentent des handicaps. Il se rendra aussi au centre Te ueue te aroha à Taravao. C’est le centre de l’association Huma tahiti iti qui accueille des adultes handicapés." LM Son et Infinaty, "pour rester fidèles à la générosité de la star" offrent 300 places aux centres de Tahiti qui accueillent des personnes en difficultés.

Pratique

Le 28 octobre à partir de 18h30 place To’ata
Informations pratique : 87 27 19 40
Tarif à partir de 1 000 Fcfp

Contact

www.ben-jackson.com
INFINATY Tahiti Hoa Concert
Tél. : 87 77 40 07
In.infinaty@gmail.com



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:43 | Lu 2657 fois



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 16:57 Edouard Fritch à nouveau papa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance