Tahiti Infos

Beach soccer : Les Tiki Toa vont affronter l'équipe de France


Beach soccer : Les Tiki Toa vont affronter l'équipe de France
Pirae le jeudi 31 janvier 2013. Dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de beach soccer de la FIFA organisée à Tahiti en septembre prochain, l’équipe des Tiki Toa s’apprête à rencontrer l’équipe de France pour trois matches d’exhibition prévus les 20, 22 et 23 février 2013.

La sélection française, emmenée par Joel Cantona, arrivera le samedi 16 février sur le sol polynésien. L’équipe de France est la première nation à avoir remporté une coupe du monde de beach soccer, c’était au Brésil en 2005 contre le Portugal.

3ème en 2006 et 4ème en 2007, la France ne s’est pas qualifiée pour cette coupe du monde. La sélection tahitienne va jouer ses premiers matches de l’année, et lance officiellement sa préparation. L’arrivée d’Angelo Schirinzi est imminente. Le sélectionneur suisse va mettre ses compétences de conseiller technique au service des Tiki Toa jusqu’à la coupe du monde.

Reynald Temarii, conseiller de Charles Ariiotima le président de la fédération tahitienne de football, au micro de Tahiti Infos :

« Les huit prochains mois nous permettront d’affiner notre préparation. Les matches amicaux avec la France en février, les Pays Bas au mois d’avril, le Japon fin mai, l’Allemagne fin août et les Emirats Arabes Unis le 14 septembre, juste avant la coupe du monde. »

« En sus de ces matches d’exhibition organisés tous à Tahiti, nous allons organiser une tournée européenne tout au long du mois de juin, tous les joueurs prendront congé et pourront à cette occasion se rendre en Suisse au centre d’entraînement suisse de beach soccer. A partir de là, ils vont rayonner dans l’Europe pour jouer notamment contre l’Italie et le Portugal. »

Teva Zaveroni, joueur et ancien entraineur de la sélection tahitienne s’est également exprimé au micro de Tahiti Infos :

« A la coupe du monde 2011 en Italie, je participais pour la première fois en tant que ‘coach’ et en tant que joueur. J’ai vu mon potentiel en tant que joueur mais en tant que coach, je ne pense pas avoir été bon. Le match perdu contre le Nigéria m’est resté en travers de la gorge. C’est pour cela que j’ai demandé à Reynald, à la fédération, le soutien et le coaching d’Angelo Schirinzi. »

« Pour la préparation et les entrainement bi quotidiens, je me lève de toute façon à 4H pour aller ramer ou m’entraîner à Bambridge, courir avec les copains…maintenant c’est le beach soccer à fond. Je retrouve les copains du surf le soir, il faut se faire plaisir également, il ne faut pas non plus être dégouté, ce n’est pas le but. Si tu ne le fais pas par plaisir, tu ne progresseras jamais. »

SB







Rédigé par () le Vendredi 1 Février 2013 à 16:39 | Lu 645 fois