TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Beach soccer – Coupe Intercontinentale : Les Tiki Toa, au top contre l’Iran, gagnent 4 à 2.


Les Tiki Toa ont réussi leur entrée en matière lors du tournoi international de Dubaï. 8 équipes sont en lice, avec notamment la Russie et le Portugal les deux équipes à battre de ce tournoi. Avec une équipe au complet, les Tiki Toa ont proposé une bonne maitrise de leur jeu, ce qu’il leur a permis de s’imposer 4-2 face à l’Iran.



Une équipe au Top avec le retour de Teva Zaveroni et la présence d'El général Angelo Schirinzi
Une équipe au Top avec le retour de Teva Zaveroni et la présence d'El général Angelo Schirinzi
DUBAI, le 3 novembre 2015. Après leur titre de vice-champion du monde obtenu au Portugal en juillet dernier, les Tiki Toa au complet ont pu faire le déplacement au Moyen Orient pour ce rendez-vous annuel prestigieux : La 5e édition de la Samsung International Cup de Dubaï. Angelo Schirinzi, alias ‘El Général’, a pu les rejoindre, la Suisse n’étant pas présente lors de ce tournoi.
 
Les Tiki Toa débutent leur partie en donnant l’impression de maîtriser leur sujet face à l’Iran, une équipe très dangereuse qu’ils avaient battu de justesse lors de la Coupe du monde grâce à un seul but d’écart. Teva Zaveroni, qui rappelons-le sortait de blessure au Portugal, avait reçu un coup dès le premier match et n’avait donc quasiment pas pu jouer pendant la coupe du monde.
 
Ce sont les Tiki Toa qui marquent le premier but du match après 7 minutes de jeu. Angelo Tchen fait une feinte de frappe pour se mettre en position de tir, après avoir été contré il décale pour Patrick Tepa qui frappe et marque un beau but du pied droit.

Deux minutes plus tard, c’est le joueur-entraîneur leader emblématique des Tiki Toa Teva Zaveroni qui, après un contrôle, frappe à la volée du pied droit. La balle atterrit dans le but Iranien côté gauche, ce qui permet à Tahiti de faire le break pour mener 2 but à 0, à 3 minutes de la fin du premier tiers temps. Jonathan Torohia, comme l’ensemble des Tiki Toa, fait un premier tiers impeccable, réalisant plusieurs bons arrêts.

Le tournoi de Dubai est le grand rendez-vous annuel du beach soccer mondial
Le tournoi de Dubai est le grand rendez-vous annuel du beach soccer mondial
Dans le second tiers temps, le gardien remplaçant Franck Revel alias ‘Beo’ rentre en jeu. Naea Bennett, seul devant le but, rate son contrôle. Trois minutes après le début du tiers temps, Teva Zaveroni reçoit un coup de tibia sur le front, ce qui lui occasionne une coupure qui saignera très abondamment, il sort du terrain.
 
Tearii Labaste tente un retourné acrobatique, sa spécialité, alors qu’on est à la moitié du second tiers temps. Les Tiki Toa jouent bien et tentent régulièrement de belles combinaisons, fidèles à eux-mêmes. Naea est légèrement en retard sur une belle combinaison, à 4 minutes 30 de la fin du tiers temps.
 
30 secondes plus tard, Patrick Tepa jongle avec la balle puis adresse une courte passe millimétrée à Naea. Le capitaine des Tiki Toa, en extension, marque un but somptueux de l’extérieur du pied droit, qui permet aux Tiki Toa de mener 3 à 0. On assiste médusés au retour sur le terrain avec un bandage de Teva Zaveroni. Un magnifique retourné de Tearii Labaste termine sur la barre transversale iranienne.

Au début du 3e tiers, Heimanu Taiarui effleure un Iranien pendant un retourné, qui obtient un coup France très proche des buts de Jonathan Torohia, qui a refait son entrée en jeu après un bon 2e tiers proposé par ‘Beo’. Le coup franc sera transformé en but, l’Iran réduit le score à 3-1.
 
Heimanu, le meilleur joueur de la coupe du monde au Portugal fait un excellent match, avec comme à son habitude une défense impeccable. Il obtient un coup franc à moyenne distance qu’il transforme en but grâce à une frappe précise qu’il place au ras du poteau gauche iranien.
 
Les Iraniens vont tout tenter mais Jonathan est bien présent. Patrick Tepa va même s’offrir une nouvelle barre transversale sur retourné. Malgré une bonne défense de Heiarii Tavanae, l’attaquant iranien s’y reprend à deux fois et marque, réduisant le score à 4-2, alors qu’il reste quelques minutes à jouer.
 
Le score en restera là, les Tiki Toa gagnent leur premier match 4 à 2 contre une équipe iranienne qui n’a pas pu réellement les inquiéter. Ils affronteront le Mexique lors de leur 2e match mercredi et le Portugal dans le 3e match, prévu jeudi.
 
La Russie a battu largement l’Argentine 5 à 1 et le Portugal a battu le Mexique 5 à 3.

Rédigé par SB le Mardi 3 Novembre 2015 à 07:30 | Lu 1186 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par TETUANUI Monil le 04/11/2015 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mauuruuru e te mau tamarii.
A faaitoito
Ia haamaitai mai te Atua ia tatou paatoa.

2.Posté par Chaval le 04/11/2015 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça a été plus difficile aujourd'hui contre le Mexique mais la victoire est au bout 4-3. Par contre j'aimerais savoir où Olivier Huck a sorti ses expressions curieuses telles que : "Cette retourné...Cette contre", jusqu'à preuve du contraire il me parait que "retourné et contre" sont du genre masculins, à moins que ce soit un vocabulaire spécial beach soccer. Autre chose son "consultant" Teai, le coach qui a oeuvré pour la Coupe du Monde, me parait lui très limité dans son vocabulaire, répéter systématiquement mot à mot ce que dit Olivier n'apporte rien au commentaire ainsi que les "voila" et les "c'est bien".
Quand on est commentateur télé, des enfants écoutent on essaie de parler correctement et juste. Le principal est la victoire des "Tiki Toa".

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki