TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Beach Soccer: Ouverture de la procédure de candidature pour huit compétitions




La FIFA vient d’ouvrir la procédure de candidature pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ et sept autres compétitions incluant les Coupes du Monde des Clubs de la FIFA de 2015 à 2018, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2017, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2018 et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018. Les 209 associations membres ont été invitées à faire part de leur intérêt.

Ouverture des candidatures pour les Coupes du Monde Féminines de la FIFA :

Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ et Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018
La popularité du football féminin n’a cessé de croître ces dernières années, comme en témoignent le nombre croissant de femmes pratiquant ce sport dans le monde entier ou encore l’augmentation constante du nombre de spectateurs assistant aux compétitions féminines.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ a pris de plus en plus d’importance et d’envergure au cours des dernières éditions. Réunissant désormais vingt-quatre équipes, la compétition est la deuxième grande compétition de la FIFA.

La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA est, elle, la deuxième compétition féminine la plus importante de la FIFA. Tournoi à part entière, elle sert aussi de tremplin pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ non seulement pour le pays hôte mais aussi pour les joueuses. En termes de popularité, l’édition Allemagne 2010 a enregistré une affluence record avec 395 295 spectateurs et a atteint un record d’audience dans les ménages privés avec une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs par match diffusé en direct.

En principe, la FIFA souhaite de préférence que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ (24 équipes) et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 (16 équipes) soient organisées par la même association membre.

Toutefois, si les circonstances l’exigent, la FIFA se réserve le droit d’attribuer séparément l’organisation des compétitions à des associations différentes.

Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2018
Le développement du football féminin reste l’une des principales priorités de la FIFA. Il s’agit de la plus "jeune" compétitions de la FIFA. Une étape majeure a été atteinte en 2008 avec l’organisation de la première Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA en Nouvelle-Zélande, ce qui a permis au football féminin de disposer de la même structure de compétitions que le football masculin. La création de cet événement (réunissant seize équipes) a encouragé les associations membres à poursuivre le développement du football féminin junior et à créer des équipes dans des catégories d’âge toujours plus jeunes. En outre, ce tournoi a pu compter sur le soutien de différents secteurs de la société des derniers pays hôtes dans lequel il a été organisé.

L’échéancier de la procédure de candidature à l’organisation de ces compétitions féminines requiert des associations membres qui souhaitent organiser ces événements de soumettre une déclaration d’intérêt d’ici au 15 avril 2014. Le dernier délai de soumission de l’accord d’organisation et du dossier de candidature complet est fixé au 31 octobre 2014, tandis que la décision définitive sur la désignation des hôtes sera prise lors de la première séance du Comité Exécutif de la FIFA de 2015.

Ouverture des candidatures pour les Coupes du Monde des Clubs de la FIFA 2015-2016 et 2017-2018 :

Après des éditions réussies aux Émirats arabes unis, au Japon et au Maroc – qui accueillera également l’édition 2014 –, la FIFA est heureuse d’annoncer l’ouverture de la procédure de candidature pour les éditions 2015-2016 et 2017-2018, sachant que deux pays hôtes seront retenus pour organiser chacun deux éditions de la compétition.

L’objectif est de maintenir l’organisation de cette compétition à sept équipes au mois de décembre. La seule compétition de clubs de la FIFA s’est imposée au cours des dernières années comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier footballistique. La liste des clubs qui ont remporté la compétition – Bayern Munich, Corinthians, FC Barcelone, Manchester United, AC Milan, Inter de Milan, Internacional Porto Alegre, São Paulo FC – témoigne du niveau relevé qu’offre le tournoi.

Les associations membres intéressées par l’organisation de la compétition sont invitées à soumettre leur Déclaration d’intérêt d’ici au 30 mars 2014. Le dossier de candidature devra être envoyé d’ici au 25 août 2014 et le Comité Exécutif désignera le pays hôte en septembre 2014.

Ouverture des candidatures pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA :

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA a lieu tous les deux ans et 2017 marquera la neuvième édition de la compétition. Seize équipes participeront à la compétition finale dans un seul et même stade. La durée de la compétition sera d’environ dix à douze jours. Le site devra refléter l’ambiance festive et estivale de la plage de Copacabana, le berceau du beach soccer.

Les associations membres devront soumettre leur Déclaration d’intérêt pour organiser la compétition d’ici au 15 avril 2014 et leur candidature définitive incluant tous les documents signés relatifs à la candidature et à l’organisation d’ici au 1er octobre 2014. Le pays hôte sera désigné par le Comité Exécutif lors de sa séance de décembre 2014.

Rédigé par communiqué FIFA le Jeudi 6 Mars 2014 à 05:48 | Lu 385 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Pito le 07/03/2014 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la FIFA qui paiera les déficits ?

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki