TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Bayrou se dit "à 1.000% sincère" dans son soutien à Juppé




Paris, France | AFP | mercredi 21/09/2016 - Le président du MoDem François Bayrou s'est dit mercredi "à 1.000% sincère" dans son soutien à la candidature d'Alain Juppé en vue de la présidentielle de 2017, ajoutant qu'il tenterait de "faire valoir (s)es idées" auprès de lui.

"C'est à 1.000 % sincère (...) Il y a des gens qui passent leur vie à dissimuler la vérité, je n'en suis pas", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP/Le Monde/AFP/France Info.

"Je ne suis pas ambigu. Je dis sans la moindre zone grise que si ce candidat de rassemblement qu'est Alain Juppé est choisi par son camp ou par cette compétition, je le soutiendrai", a-t-il ajouté.

"J'essaierai auprès de lui de faire valoir mes idées qui ne sont pas tout à fait les mêmes que les siennes sur un certain nombre de sujets, mais je le soutiendrai", a-t-il précisé.

M. Bayrou n'a par ailleurs pas hésité à critiquer le système des primaires le jugeant "risqué" et "dangereux": "C'est une centrifugeuse et ça favorise les gens les plus transgressifs et agressifs."

"J'ai choisi, pour montrer après tout la volonté de rassemblement qui est la mienne, que si un candidat de rassemblement était proposé par une autre famille politique, j'étais prêt à le soutenir. Est-ce que cependant j'ai abandonné le travail de préparation, de réflexion, de formulation ? Non!", a dit celui qui entend se présenter à l'élection présidentielle si Nicolas Sarkozy sort vainqueur du scrutin à droite.

Interrogé aussi sur la potentielle candidature de l'ex-ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, M. Bayrou estime qu'il est "le principal responsable de la politique économique suivie par (ndlr François) Hollande".

Rédigé par () le Mercredi 21 Septembre 2016 à 05:49 | Lu 201 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Ariitaia le 21/09/2016 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Judas qui est en partie responsable de l'élection d'une truffe à la tête des Français en 2012 ferait mieux de se taire !

2.Posté par boran le 21/09/2016 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la racaille a de gros appetit. les mafieux ont faim et se rassemblent pour un seul gateau (president)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance